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[SOCIÉTÉ] L’AFRIQUE SÉDUIT DE PLUS EN PLUS LES MARQUES DE LUXE

« L’Afrique subsaharienne sera la grande affaire en 2040. Le chemin sera cahoteux, mais elle pourrait devenir dans 30 ans la région du monde la plus grande, la plus rapide, la plus forte et la plus attractive pour le commerce de détail »

C’est par ces phrases que le cabinet de conseil AT Kearney s’est exprimé récemment dans son classement intitulé « Global Retail Development Index 2015 ».

La cabinet compare même l’Afrique actuelle à la Chine de 1987, en pleine expansion économique à cette époque.

C’est ainsi que les grandes marques de luxe tels que Louis Vuitton, Ralph Lauren, Burberry, Gucci, Prada voient en l’Afrique, un nouvel espace d’investissement à forte rentabilité, spécifiquement en Afrique de l’Ouest (Ghana, Nigeria) et l’Afrique Australe (Angola, Afrique du Sud).

Ces marques y ont déjà installé leurs premières boutiques dans les pays représentés sur la carte ci dessous.

 

Les pays d’Afrique les plus prometteurs pour le luxe – SACE

NegroNews

 

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