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[SOCIÉTÉ] COMMENT L’AMÉRIQUE NOIRE DÉPENSE $507 MILLIARDS ANNUELLEMENT ?

La publication la plus lue et commentée sur le site/blog «Black Men In America» depuis 3 ans est un article détaillant la manière dont les Noirs dépensent leur argent «Comment l’Amérique Noire dépense $507 milliards annuellement?» publié en novembre 2010. Il a été mis à jour en Septembre 2013, en y ajoutant des informations tirés d’un article écrit par Stacy M. Brown sur le site «The Washington Informer» intitulé «Grands dépensiers, Petits investisseurs: les Noirs produisent peu avec leur argent durement gagné» paru en septembre 2013.

Comment l’Amérique Noir dépense $507 millions annuellement?

Avec au total $836 milliards de pouvoir d’achat, seulement $321 millions sont dépensés pour des livres tandis que $7,4 milliards sont dépensés pour des produits et des services de soins personnels et capillaires. Le rapport «Le Pouvoir d’Achat de l’Amérique Noire» déclare que les consommateurs noirs dépensent autant que l’économie s’améliore. La 16e édition du rapport montre que leurs dépenses s’élèvent à $507 milliards. En 2010, les consommateurs afro-américains ont prudemment augmenté leurs dépenses dans certaines catégories de produits, même s’ils continuaient à faire des ajustements dans une économie à croissance lente. En 2009, les ménages noirs ont dépensé environ $507 milliards dans 27 catégories de produits et services. C’est une augmentation de 16,6 % par rapport à $435 milliards dépensés en 2008. Le revenu total gagné par les Afro-Américains en 2009 était estimé à $836 milliards.

Comment l’Amérique Noire dépense $507 milliards annuellement?

Selon le rapport «Le Pouvoir d’Achat de l’Amérique Noire» en 2009 les ménages noirs ont dépensé environ $507 milliards dans 27 catégories de produits et services.

Le rapport, publié chaque année par «Target News Market», contenait aussi des données qui reflètaient les difficultés économiques auquels tous les consommateurs sont confrontés. Il y avait des baisses significatives dans les catégories comme la nourriture et l’habillement qui ont connu une croissance régulière des dépenses de consommateurs noirs d’année en année. «Il est indispensable pour les commerçants de comprendre ces derniers changements dans les habitudes de dépenses» a déclaré Ken Smikle, président de Target Market News et rédacteur en chef du rapport «parce qu’ils représentent à la fois les opportunités et les défis de la concurrence pour les milliards de dollars dépensés par les ménages afro-américains. Les dépenses entre 2007 et 2008 étaient statistiquement plates, donc les consommateurs noirs sont (en 2009-2010) en train de faire des achats qu’ils ont longtemps retardés. En même temps, ils re-priorisent leurs budgets, et dépensent plus sur des choses qui ajoutent de la valeur à leurs maisons et améliorent leur qualité de vie».

Le revenu moyen des ménages afro-américains a baissé de 1,4% en 2009, mais à cause des étudiants qui se sont installés à leur compte et des couples qui ont commencé leur vie commune, le nombre de ménages noirs a augmenté de 4,2%. Cette augmentation signifie que de nombreux articles ménagers ont présenté des gains importants. Par exemple, les achats d’appareils ont augmenté de 33 %, l’électronique grand public a augmenté de 33 %, l’ameublement de maison ont augmenté de 28 %, et les articles ménagers ont augmenté de 37 %.

«Grands dépensiers, Petits Investisseurs: les Noirs produisent peu avec leur argent durement gagné»

Dans cet article, Mme Brown écrit:

«Si l’Amérique Noire était considéré comme un pays indépendant, sa richesse se classerait 11e dans le monde. Toutefois, les afro-américains continuent à gaspiller leur vaste pouvoir de dépense, reléguant les Noirs à l’esclavage économique au lieu de la liberté financière.»

Les afro-américains devancent constamment la population totale du marché dans la croissance globale, l’acquisition de téléphones intelligents, les écoutes de la télévision et les voyages de shopping annuels. Selon l’étude «Résilient, Réceptif et Pertinent: Le rapport du consommateur afro-américain 2013», un effort de collaboration entre la Compagnie Nielsen à New York et l’Association Nationale des Éditeurs de Journaux (National Newspaper Publishers Association-NNPA) au nord-ouest de Washington DC, le pouvoir d’achat des noirs continue d’augmenter, passant de son $1billion actuel à une prévision $ 1,3 billions en 2017.

Comment l’Amérique Noire dépense $507 milliards annuellement?

Le pouvoir d’achat des noirs continue d’augmenter mais ils continuent à dépenser leur argent en dehors de la communauté afro-américaine

Malgré la forte perspective économique, les Noirs continuent à dépenser la plupart de leur argent en dehors de la communauté afro-américaine et, selon Nielsen et NNPA, les annonceurs ont à plusieurs reprises méprisé les médias noirs en dépensant seulement 3% soit $2,24 milliards avec eux sur $75 milliards avec tous les médias noirs l’année dernière. Chaque année, les afro-américains dépensent plus de $47 milliards pour les voitures Lincoln, $3,7 milliards sur l’alcool, $2,5 milliards chez Toyota, $2 milliards en chaussures de sport et $600 millions chaque année chez McDonald et d’autres aliments de restauration rapide, selon le Target Market News.

Les Noirs passent aussi énormément à maintenir leurs apparences. Les chiffres de l’industrie des soin de cheveux noirs et des cosmétiques compte pour $9 milliards par an, mais alors que les afro-américains dépensent le plus, ils profitent le moins, ont indiqué des responsables de l’Association des Propriétaires Noirs de Commerces de Beauté à Palo Alto en Californie. Les lignes de produtis de beauté conçus pour les afro-américains étaient autrefois à 100% détenues et exploitées par des Noirs, aujourd’hui d’autres groupes ethniques contrôlent plus de 70% du marché.

Le taux d’accession à la propriété actuelle révèle que 73,5% des Blancs possèdent des maisons tandis qu’environ 43,9% des afro-Américains sont propriétaires, selon le rapport du Centre Commun de Harvard des études sur le logement (Harvard Joint Center for Housing Studies State of the Nation). 60% des Afro-Américains ont moins de $50000 enregistrés dans les régimes de retraite d’entreprise et seulement 23% ont plus de $100,000.

La fidélité des Noirs à leur église s’est aussi révélée coûteuse, ont indiqué des responsables de »Faith Communities Today » une ONG basée à Hartford dans le Connecticut. Une étude en 2013 a révélé que les églises noires ont collecté plus de $420 milliards en dîmes et dons à l’échelle nationale depuis 1980, une moyenne de $252 millions par semaine. «Ce que les gens n’arrivent pas à voir et à comprendre, c’est que, les pasteurs de l’Église n’attendent pas de miracles pour financer leur mode de vie, ils n’ont pas à prier jour après jour pour joindre les deux bouts» a déclaré Byron Woulard, auteur et résident à l’Université Northwest, «Ils s’enrichissent sur Dieu, et non grâce à Dieu». Woulard a noté que l’argent dépensé en dîmes pourrait acheter jusqu’à 93 333 maisons évaluées à 150.000 dollars; payer les frais de scolarité jusqu’à 15.000 dollars par an pour 933 333 étudiants, et nourrir tous les sans-abri américain pour une année. «C’est le meilleur business sur ​​la planète. Si vous n’obtenez pas ce qu’on vous promet ici sur la terre, vous l’aurez quand vous mourez et irez au ciel» a déclaré Woulard, «Et, il se trouve que pas une seule personne dans l’histoire de cette planète est mort, est allé au ciel, et revenir pour dire à tous que c’est vrai.»

L’article de Stacy M. Brown conclut avec ce fait inéluctable : Quand les Noirs font de l’argent, ils sont prompts à le dépenser!

Source :

http://www.levraicontact.com/economie/7021-comment-lamerique-noire-depense-507-milliards-annuellement

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