SERENA WILLIAMS INTERDITE DE PORTER SA TENUE SPÉCIALE

Mai dernier, la reine du tennis Serena Williams faisait son retour avec une tenue de compétition peu ordinaire. La championne s’était vêtue d’une combinaison noire à l’allure de « super-héroïne ». Ce qui avait fait forte impression et avait une fois de plus fait la différence entre Serena et les autres athlètes. Mais trois mois après, finie la spéciale tenue de Mme Ohanian.
 
La combinaison noire de Serena Williams portée lors du tournoi français du Grand Chelem a donc fait couler beaucoup d’encre.
En effet, la raison fondamentale de cette nouvelle tenue est rien d’autre que l’accouchement difficile qu’a vécu quelques mois plus tôt la sportive, plus précisément le 1er septembre 2017. Le port de cette tenue n’était donc pas qu’une affaire de style. Mais si cette combinaison plait bien aux fans de Serena, le président de la Fédération Française de Tennis Bernard Giudicelli, quant à lui, n’a pas semblé séduit par le choix de la sportive. C’est dans le 500e numéro de Tennis Magazine de septembre 2018 qu’on peut lire cette déclaration de Giudicelli : « Je crois qu’on est parfois allé trop loin. Cette tenue ne sera plus acceptée. Il faut respecter le jeu et l’endroit », annonce le président soulignant que de nouvelles règles vestimentaires vont être mises en place pour ce tournoi ».
 
Bernard vient donc de se faire une ennemie du nom de Serena williams puisque tellement, l’américaine était contente de se mettre cet ensemble qu’elle confiait en mai dernier : »J’ai toujours voulu être une super-héroïne et c’est un peu une manière d’en devenir une. J’ai vraiment l’impression d’être une super-héroïne quand je la porte.J’ai beaucoup porté de pantalon en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. C’est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème. Quelqu’un a parlé de justaucorps? Pour toutes les mamans qui ont eu du mal à se remettre de leur grossesse, et bien voilà. Si je peux le faire, vous aussi. Je vous aime « .
 
Mais Face à cette décision du patron du tennis français, Nike, habilleur officiel de Serena Williams n’a pas tardé avant de réagir et déclare ceci sur Twitter: “Vous pouvez retirer le costume du super-héros mais vous ne pourrez jamais lui enlever ses super-pouvoirs”
 
Avec la dite combinaison, l’imbattable native de Saginaw avait battu aux 23 titres du Grand Chelem le 29 mai dernier , la 70e mondiale, la Tchèque Kristyna Pliskova (7-6 (7/4), 6-4).
On attend le prochain match de la jeune maman pour constater si cette décision a été exécutée ou non.
 
VINCINQ ZEROWIT

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »