L’icône du hip-hop l’entrepreneur Jay-Z s’est exprimé au sujet du président américain Donald Trump, dans le dernier épisode de l’émission Netflix de David Letterman, My Next Guest Needs No Introduction . C’est alors qu’il a tenu des propos étonnant pour de nombreux téléspectateurs en affirmant que la présidence de Trump était «en fait une bonne chose».
« Il force la population à parler entre elle et à se mélanger », explique Jay-Z.
« Il fait ressortir un côté laid de l’Amérique que nous voulions croire disparu, mais qui est toujours là et auquel nous devons toujours faire face.«
« On doit avoir ce genre de conversation pas facile entre nous et parler du mot N****, parler de pourquoi les hommes blancs sont si privilégiés dans ce pays.«
Jay-Z et Letterman ont continué à aborder l’idée du privilège blanc et comment cela affecte la société américaine actuellement. Beaucoup de personnes ont réagi en disant que dit Jay-Z était un hypocrite puisqu’il vaut à lui tout seul plus de 3 milliards de dollars.«
Jay-Z avait déjà qualifié le président actuel de « superbactérie » et de « grosse blague ». Dans une interview avec BBC Radio 1, il a parlé des effets négatifs de la présidence de Trump : « Nous sommes tous liés de manière. Donc, si vous opprimez une certaine personne, tout le monde est en danger. «
Jay-Z a également réagi aux commentaires de Trump sur les pays « de merde » lors de son apparition au Van Jones Show de CNN. Trump lui avait alors répondu sur twitter.
Ainsi, c’est parce que les propos de Jay-Z allaient clairement à l’encontre du président américain précédemment que ses propos dans le show de David Letterman ont surpris l’opinion public lorsqu »il a affirmé que la présidence de Donald Trump était « une grande chose » . Beaucoup de gens pensent que l’affirmation de Jay-Z selon laquelle Trump force le peuple à affronter ses connotations raciales n’est pas totalement juste et ne devrait pas être définie comme quelque chose de positif pour le pays.
Letterman a réagi de la même manière que les internautes en répondant « nous n’avons pas besoin de plus de preuves pour prouver que Trump est raciste »
Il a ajouté « S’il y a un débat pour savoir si un gars est un raciste, alors il y a beaucoup chances que ce gars soit raciste »
Commentaires
commentaires