Le Rwanda et le Paris Saint-Germain signent un partenariat unique qui s’inscrit dans la vision de Paul Kagame de faire de son pays une destination économique mais aussi touristique prisée.
Le Rwanda est partenaire d’Arsenal depuis plus d’un an, partenariat matérialisé par sa présence sur la manche des joueurs lors des matchs de Premier League. Le club parisien est donc le second à offrir au Pays la plateforme de communication pour son « Nation Branding ».
Clare Akamanzi, chef de la direction du Conseil de Développement du Rwanda s’est confiée au Figaro sur les raisons qui ont porté le choix sur le club en tête de la ligue 1 actuellement : « Nous avons choisi le Paris Saint-Germain car c’est plus qu’un club de football, c’est une marque de style de vie et de divertissement. Il est le plus jeune des grands clubs européens et partage de nombreuses valeurs fondamentales avec le Rwanda: ambition, vision du monde, liens étroits avec la jeune génération et recherche de l’excellence » a-t’elle précisé.
Par ce contrat de trois ans avec le PSG, officialisé ce mercredi par le club, le pays africain devient un sponsor « premium ». Mais ce statut se paye cher ! On parle d’une somme avoisinant les 10 millions d’euros par an, alors que le Rwanda ne sera même pas présent sur les maillots de match parisien.
« Visit Rwanda » apparaîtra uniquement sur les maillots d’entraînement des joueurs, de l’équipe féminine et les affiches publicitaires du Parc des Princes. Le contrat inclut également une visite de joueurs du club au Rwanda pour faire la promotion du pays comme destination touristique de choix.
Pour accompagner l’annonce de ce partenariat, une vidéo promotionnelle a été tournée en présence de Neymar JR, Mbappé, Di Maria, Navas et Verratti.
Annabella Kemayou
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