RIGOBERT SONG DIT AVOIR ÉTÉ UN MIRACULÉ

Rigobert Song est de retour et se rétablit progressivement après un accident vasculaire cérébral (AVC) qui l’a frappé en octobre dernier. Le capitaine emblématique des Lions indomptables du Cameroun a été invité à la 5ème édition de la Nuit africaine de football à Ouagadougou samedi 17 juin. En marge de l’événement, Rigobert Song a accordé une interview à l’Agence de presse africaine (APA), au cours de laquelle il s’est prononcé sur ce mal qui lui a presque coûté la vie.

Selon l’APA, la cérémonie de Gala du stade municipal Joseph Issouffou Conombo à Ouagadougou, qui était à sa 5ème édition de la Nuit du football africain à Ouagadougou a fait une sélection locale qui avait intégré aussi bien des anciens internationaux Burkinabè que des ex-légendes du football africain. Cet événement a été particulièrement marqué par la « standing ovation» accordée à Rigobert Song lors de son apparition.

Après le match, le capitaine Song est revenu sur le mal qui l’avait frappé il y a 8 mois. Selon lui, il a eu la chance d’échapper à la mort. Il pensait que son cas serait atypique. Selon le journaliste qui l’a interviewé, Rigobert Song avait l’air plutôt enjoué et ne présentait aucune autre séquell que l’amaigrissement.

« Mon médecin me dit chaque fois que mon cas est sans précédent. Selon le médecin, sur 40 cas similaires, l’on a enregistré 30 décès et les 10 autres vivent avec les séquelles de la maladie. Ce qui fait de moi un miraculé, mon frère « , a précisé Song.

« Ma chance, c’est que je n’ai pas fermé la porte de ma maison aux visiteurs. Si je l’avais fermée, mon frère, nous ne serions pas là en train d’en parler, si ma porte était fermée, je ne serais plus là « , a martelé le capitaine Song.

Rigobert Song pense qu’il a eu beaucoup de chance. Aujourd’hui, il veut aider les victimes de l’accident vasculaire cérébral au Cameroun et en Afrique, car il en aura bu le calice: « Je sais ce que c’est ». Il a conclu en réitérant ses remerciements à tous ceux qui, par leurs prières, lui ont permis de recouvrer la santé.

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video