Le directeur de cabinet du nouveau président congolais Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, a organisé son mariage avec fastes le weekend de la saint-valentin. Les différentes cérémonies jugées « exagérer » par l’un de ses proches ont provoqué une polémique sur les réseaux sociaux.
Selon Jeuneafrique, des vidéos sur toutes les étapes sont partagées sur les réseaux sociaux, y compris le passage de la mariée, issue d’une famille indienne installée en RDC, auprès de sa coiffeuse.
Plusieurs internautes se sont amusés à détailler la dot versée à la famille de la mariée et à la mariée, selon la coutume en RDC : « 150 000 dollars, 32 vaches, une bague en diamant d’une valeur de 100 000 dollars, c’est le mariage du siècle », a ainsi écrit Hercule Mumbala, des chiffres similaires à ceux rapportés par d’autres sources et qui ont choqué.
Les festivités liées au mariage de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Tshisekedi et d’Hamida Shatur ont débuté le 14 février par la rencontre des familles des mariés, suivie d’une cérémonie civile le lendemain, avant de s’achever par une soirée dansante samedi.
Opri Avérroèse Kalet
Commentaires
commentaires