PLB » pendez les blancs » est le nouveau clip du rappeur jusque là inconnu du public, Nick Conrad. Dans ce clip, l’on peut voir le rappeur qui poursuit, torture et tue un homme blanc en le pendant. Mais comme il devait s’y attendre, le jeune homme vient d’être convoqué au tribunal correctionnel de Paris le 9 janvier afin d’y être jugé pour la diffusion de PLB, a-t-on appris vendredi 28 septembre auprès de son avocat et d’une source judiciaire.
Auditionné comme suspect libre vendredi matin dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et après l’ouverture jeudi d’une enquête par le parquet de Paris Nick Conrad sera jugé pour « provocation directe à commettre des atteintes à la vie ». Selon l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, l’infraction est punie d’une peine maximale de 5 ans de prison et de 45.000 euros d’amende.
« Il y aura effectivement un procès au cours duquel j’espère être reçu comme je l’ai été aujourd’hui en termes d’écoute. Je pense qu’un texte mérite d’être regardé en profondeur et pas simplement en surface.Je ne reviens pas sur ce que j’ai dit, je ne le regrette pas, je le pense vraiment mais ce n’est pas blessant, ce n’est pas violent « , a déclaré le rappeur, estimant que ce qu’il avait à dire était important.
Dans un entretien au Parisien, le rappeur avait affirmé avoir « voulu inverser les rôles de l’homme blanc et de l’homme noir » et souligné que « le choc était voulu », « mais pas à un tel niveau ».
VINCINQ ZEROWIT
Commentaires
commentaires