Karim Wade, le fils de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, a été convoqué le 15 novembre par la gendarmerie, a annoncé jeudi le procureur Alioune Ndao de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.
Le fils de l’ex-président n’est pas le seul à être concerné par cette enquête. D’autres caciques de l’ancien régime sénégalais seront également auditionnés le 15 novembre. Parmi eux : Madické Niang, Samuel Sarr, Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé et Tayibou Ndiaye, Doudou Diagne.
D’après le procureur Alioune Ndao, d’autres personnalités pourraient se rajouter à cette liste, soulignant que « personne n’est au dessus de la loi, et que même, les marabouts rendront compte s’ils sont interpellés ». Une déclaration qui fait suite aux propos du président Macky Sall qui, le jour de la célébration de la fête de l’Aïd-el-kébir, avait promis de restituer tous les fonds détournés par l’ancien régime d’Abdoulaye Wade. Ces fonds sont estimés à plus de 400 milliards de FCFA (soit 609 796 068 d’euros).
Source : afrik.com
Commentaires
commentaires