• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [POLITIQUE] QUE CACHE LA PROMOTION DE PERSONNAGES D’ORIGINES AFRICAINES À DES POSTES ÉLEVÉS EN OCCIDENT ?

[POLITIQUE] QUE CACHE LA PROMOTION DE PERSONNAGES D’ORIGINES AFRICAINES À DES POSTES ÉLEVÉS EN OCCIDENT ?

Depuis quelques années il est devenu fréquent en occident de voir des personnages et des personnalités noires être promues a des hauts postes à responsabilités politiques étatiques, etc…choses qui étaient irréalisables, difficiles a réaliser, voire impensables par le passé. Mais sachant que comme l’a montré l’histoire à plusieurs reprises, les occidentaux ne font rien pour rien, quelle sont les raisons non avouées ou les raisons stratégiques qui poussent les occidentaux a soutenir des personnalités noires et à les aider à accéder à de très hautes responsabilités ?

Kofi Annan, fut nommé a l’ONU, une organisation dont les meffaits en Afrique ne sont plus à démontrer

kofi-annan1

C’est à cette question que nous tenterons d’apporter des réponses dans les lignes qui suivent.

De Kofi Anan, le premier noir à occuper les fonctions de secrétaire général de l’ONU, originaire du Ghana en passant les Barack Obama, le premier noir à devenir président des Etats Unis d’origine Kényane, etc… ou encore les Christiane Taubira, Ministre de la Justice en France, etc… il devient récurrent voir des noirs ou des personnes d’ascendance noire accéder à des hautes fonctions un peu partout en occident. Ce genre d’évènements ont donné du rêve et fait pousser des cris de joie a des milliers de personnes dans le monde noir. On l’a vu avec Barack Obama. Combien de noirs par exemple à travers le monde n’ont pas vibré aux sons des « Yes We Can !», le 04 novembre 2008 lors de la victoire de Barack Obama aux présidentielles américaines?

??????????????????

Barack, Obama, le premier président noir,qui a fait bombarder la Lybie et massacrer les Lybiens, s’est allié avec Nicolas Sarkozy pour faire bombarder la Cote d’Ivoire et massacrer les ivoiriens, ainsi que commettre d’autres méfaits en Afrique

Ces genres d’évènements soulèvent de nombreuses questions. Une des questions qu’il conviendrait de se poser est la suivante : la promotion de personnages d’ascendance noire en occident serait-elle la conséquence de la baisse du racisme ou d’une tendance à l’universalisme en occident ?

Eh bien au risque de décevoir beaucoup, il n’en est rien, car la situation des noirs en occident n’a pas changé, il en est de même de la vision que beaucoup d’occidentaux, ont de celui qu’ils appelaient autrefois de manière péjorative, « le nègre ». Le racisme, les clichés et propos racistes envers les noirs, tenus mêmes par des autorités ou des célébrités en occident, etc sont toujours là pour rappeler au nègre l’image que l’occidental garde et s’efforce de garder de lui, malgré ses efforts d’intégration ou d’assimilation en occident, et tout ça ne s’arrange pas avec le phénomène de la montée des mouvements d’extrême droite en occident.

La promotion de personnages d’origine africaine a des hauts postes à responsabilités en occident n’est donc aucunement le signe d’une quelconque avancée, ne signifie pas que les états occidentaux ont changé de regard sur l’homme noir, ou sont plus ouverts, ou sont moins racistes, etc… que par le passé.

Alors que cache la stratégie de la promotion de personnages noirs en occident en réalité ?

Au risque de surprendre plus d’une personne, la stratégie de la promotion des noirs à de hautes fonctions cache en réalité des objectifs de recolonisation de l’Afrique. Nous dirons pourquoi.

Rappelons tous d’abordons que nous avions déjà abordé la stratégie de recolonisation de l’Afrique par l’occident sous l’angle militaire, à travers l’envoi par l’occident de milliers de soldats en Afrique (interventions militaires, installations de bases militaires sur le continent) pour officiellement mettre fin aux guerres, et lutter contre le terrorisme. Nous avions fait cela à travers cet article que vous pouvez lire ici :

http://africanhistory-histoireafricaine.com/blog/2014/01/09/la-recolonisation-le-danger-le-plus-important-qui-guette-le-continent/

La promotion de personnages noirs en occident est un aspect de la stratégie de recolonisation du continent par les occidentaux.

En effet les occidentaux (qui espionnent beaucoup le monde noir pour leurs propres intérêts) sentent que la renaissance africaine est en marche et que de plus en plus d’africains et d’afro descendants vivant en occident ou en Afrique même ouvrent les yeux pour comprendre cela, ne croient plus de plus en plus aux mensonges des occidentaux qui prétendent « aider l’Afrique », sortent de l’aliénation, prennent conscience que c’est a eux seuls de réaliser leur propre destin, et tentent de s’organiser afin de créer eux-mêmes les conditions pour réaliser les changements que le monde noir espère.

William_E__Ward

Le Général Ward, premier commandant d’AFRICOM, la force militaire crée par les Etats Unis pour leurs nouveaux projets de recolonisation du continent africain.

C’est en vue d’étouffer cette prise de conscience et ces exigences de révolution (c’est-à-dire de changement), que les occidentaux, ont, en comptant sur le phénomène d’aliénation collective dont souffrent psychologiquement les noirs, commencé à faire la promotion de personnages noirs à des hautes fonctions.

Le but de la promotion des personnages noirs par les occidentaux ici est d’utiliser ces personnages pour distraire les noirs et les faire espérer, et faire en sorte que les noirs continuent à compter sur l’occident pour les « aider », faire en sorte que les noirs croient que les changements qu’ils espèrent se réalisent, que leur situation change ou changera positivement en occident, ou que l’occident a changé de point de vue en adoptant un point de vue plus positif à leur sujet, de façon a faire que ceux-ci (les noirs), croyant en ces choses et en se disant (a travers la promotion des personnages noirs) que les choses changent , ne s’organisent pas eux-mêmes afin de relever leurs défis.

Les occidentaux utilisent la promotion des personnages noirs dans ce cas de figure pour refroidir les ardeurs les contestations, les possibles révoltes des noirs (africains ou afrodescendants) contre l’occident et les mouvements de révolution et de renaissance africaine qui deviennent nombreux (qui insistent pour dire qu’il faut que les noirs se prennent en main et que c’est la seule solution pour s’en sortir).

Les occidentaux utilisent ces personnages noirs dans le cadre de la recolonisation de l’Afrique car ces personnages noirs lorsqu’ils sont nommés a des hauts postes à responsabilité en occident, reçoivent leurs ordres de l’occident et agissent pour les intérêts de l’occident. Par conséquent quand l’occident décide de choses qui ne vont pas dans le sens de la défense des intérêts du monde noir, ces personnes, selon les hautes responsabilités qui leur sont confiées sont chargées de les appliquer.

De ce point de vue, les occidentaux utilisent ces personnages noirs dans le cadre de la recolonisation de l’Afrique car   aujourd’hui vu le développement du média, ils ne veulent plus venir eux-mêmes en personnes (comme au temps de l’esclavage et de la colonisation) pour attaquer l’Afrique, car cela serait trop voyant et réveillerait le souvenir colonial dans les esprits des noirs. En positionnant un personnage noir a une haute fonction dans leur système, et en le manipulant, ils font en sorte d’être moins visible dans leur tentative de recolonisation, et de diviser les noirs, en faisant en sorte que les noirs se disent que c’est un autre noir (haut placé dans le système occidental) qui prendra telle ou telle décision contre ses frères noirs.

241_la-gambienne-fatou-bensouda-prete-serment-pour-devenir-la-no_721988

La Procureure de la Cour Pénale Internationale, la  Gambienne Fatou Bensouda, le nouveau visage de la CPI, institution spécialisée dans la poursuite de leaders noirs.

De ce point de vue les occidentaux utilisent la promotion des personnages noirs pour détruire les idées de panafricanisme (idées considérant que tous les noirs du monde se considèrent tous comme des frères) de manière vicieuse pour diviser les noirs.

Depuis que le noir est aliéné a l’occident, son rêve le plus profond d’être reconnu, est d’être aimé, accepté ou admiré par l’occidental, qu’on appelle aussi l’homme blanc. Ce problème a été traité par plusieurs illustres personnages noirs. Ex Frantz Fanon, ou encore Malcolm X dans sa célèbre comparaison entre le Nègre de Maison ou Nègre d’intérieur (House Negro), et le Nègre des Champs (Field Negro).Nous avons traité de cette question dans cet article que vous pouvez lire ici :

http://africanhistory-histoireafricaine.com/blog/2014/08/03/quest-ce-que-lalienation/

Les occidentaux savent cela. En nommant un noir à des hauts postes à responsabilités en occident, ils espèrent faire croire à ce noir qu’il a atteint son rêve d’aliéné (celui d’être reconnu, d’être aimé, accepté ou admiré par l’homme blanc). Et une fois que ce noir croit a cela, il devient encore plus un serviteur de l’homme blanc, car il se dit qu’il doit sa position sociale à l’homme blanc. En retour, il fera tout pour ne pas décevoir l’homme blanc son maitre, en faisant tout ce que l’homme blanc lui demande. Les occidentaux savent donc que ces personnages noirs sont pour eux d’excellents serviteurs, d’excellents pions dans leur stratégies de recolonisation.

Alassane Ouattara aime  dire qu’il  a travaillé dans les grandes institutions financières internationales( FMI, etc..). Mais il ne dit pas qu’il fit partie de ceux qui étaient chargés de faire appliquer en Afrique les programmes economiques de ces institutions, programmes qui ont pillé et etranglés les economies africaines durant des années

Ces quelques observations nous permettent d’affirmer que la promotion des personnages noirs par l’occident peut constituer un piège, un cadeau empoisonné. Par conséquent les noirs doivent faire très attention à ne pas se laisser berner quand les occidentaux font la promotion de personnages noirs ou présentent tel ou tel noir comme accédant à tel ou tel poste important en occident car le but de ces manœuvres est de maintenir les noirs endormis, de facon à poursuivre de nouveaux projets coloniaux.

NB : Il ne s’agit pas ici de dire qu’aucun noir ne devrait accéder a un haut poste a responsabilité en occident, mais de comprendre que l’occident utilise ou pouraient utiliser ces personnages pour les retourner et les faire agir contre l’Afrique et le monde noir dans le cadre de leur nouvelles stratégies de recolonisation.

Africains vous êtes prévenus. A bon entendeur salut.

Source : http://africanhistory-histoireafricaine.com/blog/2014/12/02/que-cache-la-promotion-de-personnages-dorigine-africaine-a-des-postes-a-responsabilite-eleves-en-occident/

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »