PLAY-OFFS:LES CAVS SONT EN FINALE

Lundi 7 mai 2018, pour le match 4 de leur série, les Cleveland Cavaliers ont ligoté les Toronto Raptors (128-93) et se sont qualifiés pour la finale de la conférence Est par quatre victoires à zéro.

Etant la meilleure équipe de la conférence Est durant la saison régulière, les Toronto Raptors n’ont fait que s’incliner devant les Cleveland Cavaliers durant tous ces play-offs et ont au finish permit à James et les siens de se retrouver en finale avec une large victoire (128-93) lors du quatrième et dernier match de la demi-finale de conférence.

Première équipe donc à tutoyer une finale de conférence cette saison, Cleveland est impatient de connaître son adversaire, qui sera sans doute Philadelphie ou Boston. Il faut noter que c’est la troisième année consécutive que les «Cavs» démontrent leur supériorité aux Raptors en les éliminant des play-offs. «Ce fut une grande série pour nous, a affirmé LeBron James. Ça a été un vrai défi (d’affronter les Raptors) sachant la domination qu’ils avaient eu en saison régulière. (Aujourd’hui) nous avions un super plan de jeu et nous avons tout fait pour le mettre en place.»

Avec 29 points et 11 passes décisives, James est resté égal à lui dans ce match où Cleveland s’est également appuyé sur Kevin Love, auteur de 23 points. Mais les Cavaliers ont surtout pris l’envole et ont crée l’écart (16 points) après le premier quart. Les choses se sont en suite empirées pour les canadiens, quand leur élément indispensable DeMar DeRozan, a été exclu pendant le troisième quart pour une faute.

Malgré la titularisation de C.J. Miles (13 points) et du congolais Serge Ibaka (12 points) dans ce match, Toronto n’a vu que des missiles de l’équipe adverse. Cette équipe des Raptors est pourtant un des plus gros meltdown de ces 20 dernières années en Play-offs et c’est surtout la défaite au match 1 qui les a déjà déstabilisé depuis lors et le buser beater de LBJ au match 3 a fini par les tuer mentalement

Pour la quatrième année consécutive, voilà donc Cleveland, qui est de nouveau en finale de la conférence Est.
Si les Cavs ne connaissent pas encore leur adversaire de la finale entre philly et Boston, ces deux derniers n’ont plus trop à cogiter sur leurs probables concurrents de la finale au cas où l’un d’entre eux l’emporterait. Ils s’appellent « Les Cavaliers de Cleveland »

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »