L’ex-footballeur Lilian Thuram est convoqué devant un délégué du procureur de Paris pour un rappel à la loi, après la plainte déposée – puis retirée – pour violences conjugales par son ex-compagne Karine Le Marchand, a-t-on appris mercredi 18 septembre de source judiciaire, confirmant une information d’Europe 1.
L’animatrice de l’émission à succès « L’amour est dans le pré » sur M6, 45 ans, avait porté plainte le 4 septembre au commissariat du XVIe arrondissement de Paris. Son avocate a cependant indiqué samedi dernier que Karine Le Marchand avait « entamé des démarches pour retirer sa plainte ».
Le retrait de plainte n’éteint pas l’action publique. Par conséquent, Lilian Thuram écopera d’un rappel à la loi.
Détenteur du record des sélections en équipe de France de football et défenseur de l’équipe championne du monde en 1998, Lilian Thuram, 42 ans, a pris position à plusieurs reprises sur l’égalité, l’immigration et le racisme. Il a créé en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme.
Le président François Hollande lui a remis mardi soir à l’Elysée les insignes d’officier de la Légion d’honneur, saluant son engagement contre le racisme.
Source : Nouvel Observateur avec AFP
Commentaires
commentaires