Au cours d’une interview, Rihanna s’est confiée à l’hebdomadaire britannique NME. La jeune femme de 27 ans a notamment révélée que son huitième album R8, annoncé l’année dernière, était toujours en cours de préparation ; Avec trois titres à succès : « American Oxygen », « Bicth Better Have My Money », et « FourFiveSeconds », on imagine l’impatience des fans.
Ces fans sont d’ailleurs autant attirés par la musique que par le personnage sulfureux de l’artiste. Et ce, malgré elle car si Rihanna se réjouit que sa musique plaise, elle ne voudrait pas pour autant que ses fans la considèrent comme un modèle ; « je n’aime pas utiliser ce terme parce que les gens ont leur propre définition. Je ne peux pas vraiment dire que je suis un modèle. Je ne suis pas parfaite. Je n’essaye pas de vendre ça. Je veux que les gens s’amusent, mais en étant responsables., qu’ils se protègent et qu’ils aient le contrôle de leurs vies. Tu ne peux jamais juger les gens. J’en ai fait un point d’honneur. Tu ne sais jamais par quoi les gens passent. »
Force est de constater que la célèbre chanteuse n’a aucun mal à reconnaître qu’elle n’est pas parfaite et elle l’assume. À l’instar de certains artistes, elle ne cherche pas à plaire à tout prix ni à parfaire son image. C’est bien le cadet de ses soucis.
D’ailleurs, lorsque notre confrère de NME lui suggère de monter rejoindre Taylor Swift sur scène comme l’a fait Wizz Khalifa et bien d’autres, Rihanna répond : « Je ne pense pas que je pourrai. Je pense que ça n’a pas de sens. Je ne pense pas que nos marques sont les mêmes. Pour moi, c’est un modèle exemplaire, moi non . »
Faire semblant quitte à jouer un rôle ? Très peu pour Rihanna. La chanteuse est visiblement authentique et c’est sans doute pour cela qu’elle est adulée : elle a montré bien de ses faiblesses sans pour autant perdre en notoriété.
NegroNews
Commentaires
commentaires