Viré en 2007 pour des propos homophobes, Isaiah Washington fait son grand retour dans la série américaine Grey’s Anatomy. Un retour en forme d’au-revoir : le comédien, qui interprête le docteur Preston Burke, fera une apparition dans un épisode qui sera diffusé en mai prochain sur la chaine américaine ABC.
«C’est important pour moi que l’aventure de Cristina se termine comme il se doit. Burke a été vital dans son parcours. Il lui a amené une histoire que nous nous devons de conclure correctement pour notre chère Cristina». La créatrice de la série, Shonda Rhimes, a ainsi confirmé dans un communiqué le retour de Isaiah Washington dans la série Grey’s Anatomy. Juste le temps d’un épisode…
Pour la scénariste, il était important que l’histoire entre les deux protagonistes, qui ne s’étaient pas revus depuis la saison 3, trouve une issue. Par respect pour les téléspectateurs. Et les deux comédiens. Le docteur Preston Burke (Isaiah Washington) quittait le domicile conjugal qu’il partageait avec Cristina Yang (Sandra Oh) d’une manière abrupte. Il convenait qu’ils puissent se séparer de façon claire…
Toutefois, le retour de l’acteur est pour le moins surprenant. En 2007, il a été viré de Grey’s Anatomy: sur le tournage, les débordements et les propos homophobes proférés par Isaiah Washington avait conduit le network ABC à le licencier. Depuis, l’acteur s’est racheté une conduite en défendant ouvertement la cause gay.
Source : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/80169/isaiah-washington-(grey-s-anatomy)-revient-et-puis-s-en-va-.html
Commentaires
commentaires