Dwight Howard était sous le coup d’une enquête pour maltraitance sur son enfant de six ans, qu’il aurait fouetté avec une ceinture. Selon TMZ, l’affaire est désormais close et aucune charge n’a été retenue envers le pivot des Rockets. Le site qui avait déjà révélé les affaires Ray Rice et Adrian Peterson en NFL s’est procuré le dossier. Howard aurait admis les coups mais aurait déclaré qu’il ne faisait que reproduire l’éducation reçue lorsqu’il était gamin.
Le Department of Children and Families (DCF) aurait constaté les blessures sur l’enfant avec des hématomes et éraflures de la peau prouvant les coups reçus à plusieurs reprises. Dwight Howard va devoir participer à des cours d’éducation parentale.
On ne sait pas encore ni comment ni pourquoi Howard a été blanchi mais son avocat dénonce des allégations fantaisistes de son ex et qu’aucune preuve n’a été trouvée. Il ne sait pas non plus comment le rapport du DCF a été dévoilé par la presse, mais réaffirme dans l’Orlando Sentinel que son client « ne veut que le meilleur pour ses enfants et n’agit que dans leur meilleur intérêt. »
Cette affaire n’est évidemment pas sans rappeller celle d’Adrian Peterson, out depuis la deuxième semaine du championnat NFL pour des faits similaires. Si l’affaire judiciaire a été réglée à l’amiable, il n’a toujours pas reçu l’accord de la ligue pour reprendre la compétition.
Source : http://www.basketusa.com/…/accuse-de-maltraitance-sur-son-…/
Commentaires
commentaires