• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] BILL COSBY :  » JE SUIS LOIN D’ÊTRE FINI »

[PEOPLE] BILL COSBY :  » JE SUIS LOIN D’ÊTRE FINI »

«Je suis loin d’être fini», a assuré mercredi le comédien vedette Bill Cosby, accusé par une trentaine de femmes d’agression sexuelle ou de viol, et dont la carrière a été considérablement ralentie.

«Chers fans, depuis 53 ans vous m’avez donné votre amour, soutien, respect et confiance. Merci!», écrit dans un communiqué la vedette du petit écran, longtemps considéré comme le père idéal de l’Amérique grâce à son personnage de «pater familias» affectueux et débonnaire dans The Cosby Show.

Cette série télévisée qu’il a créée a connu un succès phénoménal dans le monde entier entre la fin des années 80 et le début des années 90.

«J’ai hâte de revoir vos visages souriants et de réchauffer vos coeurs avec ce merveilleux cadeau: le RIRE! Je suis prêt», a-t-il ajouté en allusion à son prochain spectacle.

«Je remercie l’équipe du théâtre (Heymann Performing Arts Center), les organisateurs de l’événement et la commune de Lafayette pour son soutien et pour venir faire l’expérience d’un spectacle drôle et familial», poursuit le comédien afro-américain de 77 ans avant de conclure: «Hé hé hé. Je suis loin d’être fini».

Depuis le mois de novembre une trentaine de femmes sont sorties de l’ombre aux États-Unis, accusant Cosby de les avoir attouchées voire violées, la plupart du temps en les droguant à leur insu. Certaines étaient mineures au moment des faits présumés, qui remontent dans certains cas aux années 60.

Depuis le début du scandale, les annulations de spectacle de Cosby se sont multipliées. Il a aussi été déchu du conseil d’administration d’une université de Philadelphie, où il siégeait depuis 33 ans, et la chaîne NBC, où passait le The Cosby Show, a mis fin à un programme en développement qui devait relancer la carrière télévisuelle de la vedette.

En décembre, des procureurs de Los Angeles s’étaient refusés à engager des poursuites contre l’acteur après une plainte déposée pour agression sexuelle en 1974 à la Playboy Mansion, en raison de la prescription des faits.

Plusieurs plaintes croisées pour diffamation ou tentative d’extorsion sont par ailleurs en cours entre Cosby et certaines de ses accusatrices.

Source :

http://www.lapresse.ca/arts/201502/25/01-4847439-bill-cosby-assure-quil-nest-pas-fini.php

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »