Beyoncé qui a récemment sorti un album surprise pour ses fans avant noël, le regrette surement déjà, vu qu’elle a perdu en à peine une semaine, plus de 4 millions d’euro sur les ventes de celui-ci, à cause notamment du téléchargement illégal.
Le tableau ci dessous vous montre une approximation du nombre de copies illégales de l’album Blockbuster de Beyoncé, il a été réalisé par Nina Ulloa chez « Digital Music News » et la firme de recherche Musicmetric.
Tableau :

On voit que du 12 au 20 décembre. l’album a été téléchargé illégalement 240 000 fois, dont plus de 55 000 fois le jour de sa sortie. Vendu à 16 dollars la copie sur iTunes, ce qui signifie un manque à gagner d’environ 4 millions de dollars en seulement une semaine. et ce nombre va encore grimper vu qu’en ce moment il continue d’ être téléchargé illégalement à raison de 20 000 Téléchargements par jour.
Les services en streaming comme Spotify et Pandora n’auront donc pas résolu le problème du téléchargement illégal, Nina Ulloa chez « Digital Music News » .
Béyoncé pourra toute même se consoler puisqu’elle a par ailleurs vendu plus d’un millions de copies de son album la semaine de sa sortie.
Commentaires
commentaires