Mario Balotelli vient de publier un message sur Twitter destiné à tous les « politiciens du monde entier ». L’attaquant de l’olympique de Marseille pousse coup de gueule contre les différents clichés et critiques contre l’immigration africaine.
« Quelques pensées simples pour vous, politiciens du monde Ne pensez-vous pas que si vous n’aviez pas mis la main sur la richesse de l’Afrique pendant des siècles, il n’y aurait jamais eu d’immigration de continent? L’Afrique est le continent le plus puissant et le plus riche de la planète. Pourquoi les gens la quittent ils? Des guerres Maladie? Ignorance? NON!! La pauvreté? Et comment l’Afrique peut-elle être pauvre si elle est la plus riche de la planète? Exactement! Tout le monde connaît la réponse, mais il est plus commode de se taire. Dans leur pays d’origine, l’Italie, on dit souvent: l’Italie aux Italiens. Et ce serait aussi bien si l’Afrique était pour les Africains. »
Mario Balotelli vit une saison compliqué avec l’OM, mais c’est politiquement que le joueur originaire du Ghana s’est exprimé. En effet, la période d’élection européenne approche à grand pas et le sujet de l’immigration est au centre des débats. Il est très remonté et comme à son habitude, il le fait savoir. Ces paroles pourraient avoir un rapport avec la récente non-sanction de Cagliari contre les cris raciste. « Ne pensez-vous pas que si vous n’aviez pas mis la main sur la richesse de l’Afrique pendant des siècles, il n’y aurait jamais eu d’immigration de continent? ». L’attaquant italien n’a pas mâché ses mots et à dit tout haut ce que beaucoup pensent. Nuls doutes que ce message ne fera pas l’unanimité dans le monde du football, voir même dans le monde politique ..
Commentaires
commentaires