MALAWI: OUVERTURE D’UN CORRIDOR POUR DRONES

Ça y est, c’est fait, un corridor pour drones a été ouvert officiellement ce jeudi au Malawi par l’Unicef. Ce dernier aura pour but de tester l’efficacité des drones dans les urgences humanitaires. « Vous pouvez vraiment voir ce que les drones font en termes de transport, comme apporter des fournitures médicales aux centres de santé, des fournitures éducatives à l‘école, ce qu’ils peuvent faire en termes de connectivité dans les zones où nous n’avons pas de couverture du réseau de télécommunications » a dit Johannes Wedenig, Représentant de l’UNICEF dans le pays.

Avec un rayon de 40 km, le couloir sera également ouvert au secteur privé, aux universités et pourrait également fournir des images pour cartographier des environnements naturels et d’autres infrastructures. Le corridor de test est centré sur l’aérodrome de Kasungu et se concentre sur trois tâches : générer des images aériennes de situations de crise, utiliser des drones pour étendre les signaux Wi-Fi ou de téléphonie mobile sur des terrains difficiles dans les situations d’urgence et livrer des fournitures d’urgence de faible poids. Une mesure salutaire pour l’État du Malawi.
« L’innovation nous aidera de plusieurs façons. Outre la livraison, vous avez, des échantillons médicaux aux laboratoires de test, il peut également faire beaucoup de cartographie, la surveillance des terres et d’autres importantes activités” a confié Jappie Mhango, ministre des transports du Malawi.

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »