QUI EST LOÏC, LA VICTIME DE L’AFFAIRE MHD ?

La semaine dernière, le rappeur MHD a été mis en examen et placé en détention provisoire par le juge pour ‘’homicide volontaire’’. Les enquêteurs suspectent le rappeur français toujours présumé innocent d’être impliqué dans le rixe qui a coûté la vie à Loïc Kamtchouang. Le jeune camerounais est décédé d’une blessure à l’arme blanche à Paris au mois de juillet 2018 lors d’une bagarre entre bandes rivales.

Le magazine Public a voulu faire connaître la victime, mais aussi avoir l’avis de son entourage sur l’affaire. Pour cela, un entretien a été réalisé avec un proche du jeune Loïc.

L’interviewé a tout d’abord donné ses liens avec la victime. « Loïc était mon voisin depuis presque 10 ans. Malheureusement, il a été mis à la rue et c’est à partir de ce moment-là que son comportement a changé, il s’est renfermé sur lui-même. Depuis un an, il dormait dans le parking de mon immeuble et se réfugiait dans la cage d’escalier lorsqu’il faisait vraiment froid ».

Selon cette bonne âme qui avait pris le temps de connaître Loïc, tout le monde était à ses petits soins et l’aidait du mieux qu’il pouvait vu que le reste de sa famille vivait au Cameroun, son pays d’origine. « La gardienne ainsi que quelques voisins faisaient leur maximum pour prendre soin de lui, lui demander s’il avait mangé, lui proposer des adresses pour pouvoir se doucher… La gardienne l’a même aidé dans sa recherche d’emploi. » Confit-il.

Puis il n’a pas manqué tout de même de donner son point de vue sur l’affaire. « Le réel problème selon moi, c’est que les gens ne portent pas d’importance à la victime, mais restent focalisés sur la star de l’afro Trap. Je ne connais pas personnellement MHD, mais je sais qu’il a toujours habité dans une cité qui est en conflit avec celle située près de chez moi. Je sais également qu’avant d’être connu, il aurait été impliqué dans quelques petites histoires. Ce qui semble avéré en revanche, c’est que les personnes qui étaient présentes le soir du drame connaîtrait MHD personnellement ».

« Aujourd’hui, je vois des personnes qui critiquent Loïc, le rabaissent, dans le but de soutenir leur idole. Loïc n’était pas du tout un garçon à problèmes, il s’est simplement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il avait réussi à trouver un emploi. Il allait enfin pouvoir trouver un logement et retrouver la vie normale de quelqu’un de son âge » a-t-il conclu.

 

Opri Avérroèse Kalet

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video