• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • L’INCROYABLE FAMILLE PEMBE, OU LES KARDASHIANS MADE IN CONGO

L’INCROYABLE FAMILLE PEMBE, OU LES KARDASHIANS MADE IN CONGO

Ils sont beaux, riches et ambitieux, les Pembe pour bon nombre de Congolais fascinent. Ils représentent : l’accomplissement, la réussite ou alors suscitent le mépris et le désintéressement total. L’incroyable famille Pembe, c’est l’objet de notre enquête.

Très souvent comparé aux Kardashian (l’une des familles les plus puissantes du showbiz américain), le clan Pembe, est en passe de s’ériger comme la famille la plus en vue d’Afrique. Le magazine « Kintv24 », nous fait découvrir le portrait d’une famille qui a su bâtir et asseoir son empire dans les deux Congo.

Didace Pembe.
Originaire du Maï Ndombe, une province proche de la capitale Kinshasa, c’est le père de la famille. Il est le président du Parti Écologiste congolais. Il a été député avant d’être nommé ministre en 2007. Réputé pour avoir des accointances avec le président Joseph Kabila, d’où sa puissance. Didace Pembe est bel homme. Père de 7 filles, dont toutes ont la particularité d’avoir des prénoms qui finissent tous par la lettre « a ».
Lina Pembe
Fille d’un père expatrié italien et d’une mère métisse congolaise, Lina Pembe Bologna, c’est l’équivalent de Kris Jenner du clan Pembe. C’est la femme de Didace Pembe. 1ère Vice-présidente du Parti Écologiste congolais (PECO), Lina Pembe est aussi une grande femme d’affaires. Elle est la propriétaire de la chaîne de boutique Outlet, qui distribue des vêtements Zara en Afrique Centrale, des boutiques Lina à Kinshasa et à Brazzaville et aussi de Lina Café à Kinshasa.

Soraya Pembe
Âgée de 27 ans la fille aînée de la famille. Elle s’est installée de l’autre côté du fleuve Congo, Soraya est l’épouse de Rodrigue Nguesso, le neveu multimillionnaire du Président Sassou Nguesso. Cela ne l’empêche pas d’être dans les affaires puisqu’elle est propriétaire de la boutique des vêtements Street Design à Brazzaville. Loin des yachts de Miami où on avait pris l’habitude de la voir aux premières heures de son union, la belle se fait discrète, mais on sait tout de même qu’elle a donné naissance au 1er bébé garçon du clan, qui est son 2e enfant.

Mareva Pembe alias Evalisha.
Véritable incarnation de Kim Kardashian, et passionnée de mode, Mareva Pembe a passé toute son enfance au Congo avant de se rendre à Paris, la capitale de la mode. Grande fashion blogueuse, Mareva Pembe partage ses styles et ses goûts avec ses 55 000 followers sur Instagram. Elle a lancé à Kinshasa son propre concept « Lina Generation by Evalisha », tiré du nom de marque de sa mère pour une clientèle plus jeune et plus tendance.

Raïssa Pembe
3e fille du clan, elle a du charme et du goût. C’est elle qui est à la base de la conception et de la matérialisation de Lina Generation de sa soeur Mareva.

Jessica Pembe
Âgée de 21 ans, Jessica Pembe poursuit encore ses études. Mais elle est la plus suivie sur Instagram après sa soeur Evalisha. Ses 23 000 followers se régalent de ses poses de modèle. Elle est bien partie pour se faire une place dans la mode.

Sonya Pembe
À 16 ans, Sonya Pembe est aussi une star des réseaux sociaux avec 10 000 followers sur Instagram. Sonya est sur la même voie tracée par ses ainées, et fait office d’ambassadrice du clan Pembe sur la toile.

Alicia et Marica Pembe
Ce sont les deux cadettes de la famille. Deux bijoux auxquels la mama Lina Pembe Bologna, voue un véritable culte. Considérées comme des futures Kylie et Kendall en devenir, suivront-elles la même voie tracée par les aînés ? Difficile de savoir ce que l’avenir leur réserve, mais ce qui est sûr, c’est que la relève de la famille Pembe sera dignement assurée avec ces deux petites poupées.

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »