• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] LE FRÈRE DE BARACK OBAMA MANIPULÉ PAR LES RÉPUBLICAINS ?

[POLITIQUE] LE FRÈRE DE BARACK OBAMA MANIPULÉ PAR LES RÉPUBLICAINS ?

« Barack m’aide comme il aide le monde : je fais partie de ce monde, donc il me vient en aide ».
Le frère de Barack Obama le dit en préambule : « Je suis une grande personne. Je peux prendre soin de moi. Barack m’aide comme il aide le monde : je fais partie de ce monde, donc il me vient en aide ». Mais en acceptant d’apparaître dans le documentaire à charge contre Barack Obama que prépare Dinseh D’Souza, son message risque d’être sérieusement mis à mal.

Basé sur le livre de D’Souza ‘The Roots of Obama’s Rage (Les racines de la colère d’Obama), le documentaire entend démontrer que le Président, qui vit dans l’opulence de la Maison-Blanche, n’en a cure de savoir son frère bloqué dans un bidonville kenyan (Huruma, 800 000 habitants au cœur de Nairobi.). Si George parle de Barack avec calme et respect, comme s’il ne le connaissait quasiment pas, le journaliste insiste pour lui faire dire que le Président des Etats-Unis n’a rien fait pour lui venir en aide d’une quelconque manière.

Des premières images publiées semblent ressortir une mauvaise foi évidente visant à faire s’affronter les bidonvilles à la Slumdog Millionaire et le 1600 Pennsylvania Avenue. Et qu’importe que le principal intéressé de ne ressente pas la haine que l’on veut lui accoler. En 2010, invité sur le plateau de TV5Monde, il disait ceci : « Je voulais clarifier certaines choses : l’idée d’un bidonville est très négative et je ne crois pas que cela donne une bonne perception des choses. (…) J’essaie de dire aux gens privilégiés qu’il faut aider ces gens qui vivent dans des bidonvilles. (…) J’ai été élevé dans un bon quartier puis j’ai plongé dans le crime, la violence, les drogues. J’ai vécu là-bas les aspects positifs et les aspects négatifs du ghetto pendant 8 ans ». Pas sûr qu’il ait été entendu par D’Souza qui ne présente qu’un aspect misérable de la vie de George Obama.

De son frère, George Obama disait ceci : « J’ai été très fier de lui quand il a décidé d’être candidat à la Maison-Blanche. J’avais 5 ou 6 ans quand je l’ai rencontré. (…) Il a eu, ensuite, un grand impact sur ma vie. J’essaie, moi aussi, de faire des choses qui pourraient avoir un impact, aider les enfants dans les bidonvilles’. Aveuglé par son sujet, D’Souza ne garde rien de ceci et se contente de se focaliser sur son idée de base : Barack Obama n’a rien fait pour venir en aide à sa famille kenyane.

Déjà en 2008, les opposants avaient ‘ressorti’ ce soi-disant frère perdu et, déjà, George refusait d’être étiqueté erronément : ‘J’ai été bien élevé. Je vis bien. Les magazines exagèrent tout’ déclarait-il. Il semble que 4 ans plus tard, rien n’ait changé.

Source : lalibre.be

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video