Naples a vécu une saison mitigée, avec une élimination prématurée en ligue Europa, mais leur 2ème place en championnat assure au club une qualification pour la prochaine ligue des champions. Autre point positif, Kalidou Koulibaly, le pilier de la défense a réalisé une superbe saison.
Kalidou Koulibaly a récemment été élu meilleur défenseur du championnat italien par la ligue, pour la première fois en 5 années passées chez les Napolitains. Entre un championnat mal débuté et des cris racistes chaque week-end, le natif des Vosges n’était pourtant pas dans les meilleures conditions. Il est devenu une référence à son poste dans le monde du football, il a toujours su garder son calme et s’exprimer sur le terrain. Et ironie du sort, c’est juste avant le match de ce dimanche que le défenseur a reçu son trophée, match contre l’inter, l’un des clubs dont il a été victime de chant raciste en plein match. Un match remporté par les partenaires du défenseur sénégalais, qui avait pour objectif ce fameux « Scudetto » remporté par la Juventus. Mais finir derrière l’ogre turinois est déjà un exploit. Kalidou Koulibaly est très courtisé, et après tant d’années passées au club, son avenir pourrait bien s’écrire ailleurs qu’en Italie.
L’Europe à ses pieds
Avec de telles saisons, Kalidou Koulibaly a fait parler de lui, on ne compte plus le nombre de clubs intéressés par le défenseur napolitain. Son club a réussi à le conserver durant le dernier mercato malgré des offres ahurissantes, cette fois, il semblerait que le club italien ne puisse plus rien. C’est Manchester United qui jette son dévolu sur le roc sénégalais depuis quelques mois, on parle d’un transfert avoisinant les 100 millions d’euros. Les Red Devil sont donc prêts à casser la tirelire pour s’attacher les services du Sénégalais, mais attention, le PSG suivrait de très près la situation du joueur. L’été sera donc mouvementé pour le défenseur napolitain qui va très certainement disputer la CAN 2019 avec le Sénégal.
Commentaires
commentaires