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[INSPIRATION] UN JEUNE CAMEROUNAIS DE 23 ANS SE LANCE DANS LE « BISS’NESS DE L’HIBISS’CUS »

 

 

UN JEUNE CAMEROUNAIS DE 23 ANS SE LANCE DANS LE « BISS’NESS DE L’HIBISS’CUS »

 


Ivan Wang Sonne, un jeune camerounais de 23 ans vivant à Montreuil, s’est lancé dans ce qu’il appelle le « biss’ness de l’hibiss’cus ». Arrivé en France pour entreprendre des études dans la célèbre école d’ingénieur La Centrale, il a décidé de monter une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits à base de fleur d’hibiscus. Cette fameuse plante rouge très consommée en Afrique est hélas méconnue en France, c’est pourquoi Ivan s’est lancé le défi de faire partager la saveur de ce fruit à tous : « J’avais envie de promouvoir l’Afrique, ses produits. Ils sont mal connus, on ne les trouve que dans des épiceries spécialiséeS. Pourquoi ne pas créer une marque qui les distribue dans notre quotidien ? »


C’est par le biais de la filière Entrepreneur de son école, que le jeune Ivan a réussi à mettre en place son projet. Ivan a tout d’abord financé ses débuts en donnant des cours de maths, puis il a fini par trouver des fournisseurs et un embouteilleur afin de réaliser son rêve.
L’année dernière, le jeune camerounais a même remporté un concours de création d’entreprises étudiantes qui lui a permit de décrocher le soutien actif de Buisness Angels. Une consécration qui l’a sans doute conforté dans son désir de conquérir nos papilles…


L’hibiscus utilisé par le jeune entrepreneur, provient essentiellement de l’Afrique de l’Ouest. Avec son ingrédient-phare, Ivan a créé 3 boissons présentées dans des bouteilles au design bien pensé : « Biss’&Love », « Safari des Saveurs » et « Goulou Goulou dans la case », un mélange aromatisé au gingembre. Les petites bouteilles colorées d’Ivan présentent une étiquette illustrée de dessins et proverbes africains. De quoi se distinguer des autres jus « de bissap » qui existe déjà dans certains commerce. À ce jour, il est possible d’acheter ces boissons uniquement dans les snacks et restaurants des quartiers d’affaires. Elles seront bientôt disponibles en grande distribution et sur internent via le sitewww.bissandlove.com



NegroNews

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