Âgée de 16 ans, une jeune fille originaire d’Atlanta rentre dans l’histoire grâce à sa vitesse à couper le souffle.
La stupéfiante, Candace Hill pratique l’athlétisme dans son lycée, mais a déjà dépassé toutes les attentes qui la conduiront à l’université et même encore plus loin. En juin dernier elle a obtenu la permission de concourir en tant que professionnelle après être devenue la personne la plus rapide à courir sur le 100 mètres.
L’adolescente a été chronométrée en terminant le parcours en seulement 10,98 secondes. Avec ce genre de vitesse éclair, elle sera capable de participer en tant que professionnelle aux Jeux Olympiques de l’été 2016 à Rio. Etre capable d’effectuer un parcours de 100 mètres en moins de 11 secondes est définitivement un bon point pour prétendre à la médaille d’or lors de la compétition de l’année prochaine.
Une vitesse fulgurante, une médaille d’or olympique, un record exceptionnel, ne sont pas les seuls points forts que cette jeune étudiante Candace Hill a à sa disposition. Elle vient également de signer un contrat sans précédent avec Asics pour qui elle fera la promotion de la marque pendant pas moins de 10 ans.
« Candace est aussi talentueuse dans ses études, qu’elle est en tant qu’athlète et nous avons trouvé cela stupéfiant, » déclare, Gene McCarthy, le PDG de Asics America Group dans une interview exclusive avec le New York Times.
McCarthy poursuit en ajoutant: « Pour nous, elle est la comète de Halley du sport, une adolescente qui est extrêmement douée mentalement et physiquement. Avec ce talent et cette motivation, nous parions qu’elle pourrait être la femme la plus rapide du monde un jour ».
Il avait définitivement raison à propos de cette athlète concernant ses dons mentaux. À l’école, elle dispose actuellement de notes largement supérieures à la moyenne. Candace Hill est l’une des dix meilleurs étudiants de son école.
L’inspirante Candice Hill, prévoit d’utiliser les revenus de son contrat avec Asics pour payer ses frais de scolarité à l’Université. Elle prévoit également de continuer à pratiquer l’athlétisme en tant que professionnelle et ce tout en préparant son diplôme.
Son ascension depuis ses modestes débuts, est certainement une source d’inspiration pour les jeunes et les plus vieux.
NegroNews
Commentaires
commentaires