Ibrahima Konaté, jeune défenseur central de Leipzig, arrivée du FC Sochaux l’été 2017 est devenu en peu de temps un élément indispensable de son équipe. Sa deuxième année dans le club allemand n’est que la confirmation de bonne saison dernière.
Le RB Leipzig réalise une saison très régulière avec peu de défaite, en effet l’équipe n’a plus perdu depuis le mois de janvier 2019. Des résultats qui les ont hissés directement à la 3ème place du championnat, derrière le Bayern de Munich et Dortmund. Une troisième place synonyme de qualification pour la prochaine ligue des champions, cette compétition qu’ils ont manqué cette année. Mais l’équipe qui mise toujours sur sa jeunesse (24 ans de moyenne d’âge) sera de retour la saison prochaine.
Ibrahima Konaté, 19 ans, s’est lui très bien intégré dans cette équipe. En moins deux ans, il est devenu le patron de la défense, au dépens de son compatriote Dayot Upamecano, absent pour cause de blessure depuis janvier. Les bonnes performances du défenseur d’origine malienne lui ont même permis d’être convoqué en mars dernier avec la sélection française U21. « Non, mais lui (Lewandowski), tout le temps je le prenais sur FIFA et je marquais avec et là je joue contre lui. » s’est exprimé L’ancien sochaliens qui a réalisé un superbe match ce week-end contre le Bayern de Munich de Lewandowski (0-0).
Quelle suite ?
Ibrahima Konaté réalise une très belle saison et comme tout joueur au bon potentiel, il est dans le viseur des grands d’Europe, mais il est clair sur son avenir. « J’ai hâte d’y être (ligue des champions). L’année dernière, je n’ai pas eu l’occasion de jouer quelques minutes. Cette année, c’était un objectif pour moi. J’ai désormais hâte de la jouer et d’entendre cette belle musique ». Le natif de paris nous laisse donc croire que la saison prochaine, il évoluera belle et bien à Leipzig. La plus grande compétition d’Europe a donc retenu le défenseur français. Mais rien n’est encore fait, le mercato estival arrive à grand pas, et en général, rien ne résiste au gros appétit des grands clubs.
Commentaires
commentaires