GHANA : ZOOM SUR LE SUCCÈS DE LA START-UP OMG DIGITAL

OMG Digital est une start-up média qui est spécialisée dans la production d’un contenu axé sur la culture pop ghanéenne, kényane et nigériane. Pour permettre son expansion et grâce au soutien d’Y Combinator, l’entreprise américaine qui fournit aux start-up, un capital d’amorçage, des conseils et les met en relation avec de potentiels investisseurs, elle (OMG Digital) a obtenu un fonds de démarrage d’une valeur d’1,1 million de dollars US auprès de plusieurs investisseurs internationaux.

Cette start-up a été créée en 2016 par Jesse Arhin Ghansah, Prince Boakye Boampong et Dominic Mensah. L’obtention de ce fonds d’aide va tout simplement permettre à la société de s’étendre davantage sur le continent. Elle entend d’ailleurs ouvrir des bureaux à Nairobi, à Accra et Lagos.

Il faut dire que OMG Digital n’est pas une société à prendre à la légère dans ce secteur des médias. À elle seule, via son site, elle a su fidéliser 4,5 millions de lecteurs mensuels. À ce chiffres s’ajoute un autre encore plus parlant, les vidéos qu’elle publie enregistrent plus de 90 millions de vues mensuelles.

Le succès de la start-up, Jesse Arhin qui est l’un des quatre co-fondateur se l’explique aisément, « nous ne créons pas de contenu africain homogène uniquement. Nous développons des stratégies de contenu spécifiques pour produire du matériel localement pertinent pour les divers publics d’Afrique (…) Non seulement nous avons réussi à créer l’une des plus grandes audiences d’Afrique, mais nous avons aussi réussi à attirer certaines des plus grandes marques de consommation sur le continent et dans le monde ».

Pour permettre son expansion, les marchés d’Afrique du Sud, de Tanzanie, d’Ouganda et de la Zambie sont ciblés. Assurément cette aide sera d’une utilité non négligeable.

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