D’après le ministre du développement des chemins de fer, Joe Ghartey, un protocole d’accord a été signé entre l’Etat ghanéen et le consortium Sky Investisment (AI). Le coût de ce projet est estimé à 2,6 milliards de dollars et les travaux préparatoires seront lancés début 2020.
L’objectif du gouvernement en déroulant ce projet est d’améliorer le système de transport en commun d’Accra, grâce à un métro léger qui permettra aux citoyens de se déplacer à moindre coût. « Ce projet constitue une solution pour le problème d’embouteillage auquel reste confronté notre capitale, en particulier après la détérioration de l’infrastructure ferroviaire du Ghana », a expliqué Joe Ghartey.
Rappelons que ce projet a été signé en marge du Forum sur l’investissement en Afrique organisé par la Banque Africaine de Développement (BAD) dont les travaux ont été ouverts à Johannesburg en Afrique du Sud le 7 Novembre dernier, en présence des chefs d’Etats et de gouvernements, des partenaires financiers et techniques, des fonds de pension, des fonds souverains, des investisseurs privés et des sociétés de capital-investissement,etc. Ce rendez-vous constitue une plateforme de mobilisation des investissements privés pour accélérer le développement du continent africain.
Sarah Kossonou
Commentaires
commentaires