Lance Barton est un modeste coursier de Harlem, qui rêve de se faire un nom au cabaret. Mais chacune de ses prestations tourne au désastre, car ses dons comiques, qui font merveille en privé, l’abandonnent dès qu’il monte sur scène. Mort de trac, ce jeune humoriste noir se fige alors brutalement et en est réduit à ânonner quelques plaisanteries vaseuses. Malgré les conseils paternels de son agent, Lance s’accroche pourtant, et ne désespère pas de connaître un jour la gloire et la célébrité.
Malheureusement pour lui, un petit contretemps coupe court à ses rêves : Mr. Keyes, un émissaire céleste trop zélé, envoie prématurément Lance au paradis, alors que celui-ci avait plus de quarante ans à vivre. Mr. King, le responsable des admissions, reconnaît l’erreur et permet à Lancer de retourner sur terre. Mais le problème, c’est que l’humoriste ne peut réintégrer son enveloppe charnelle et doit emprunter l’apparence d’un mort de fraîche date. A titre provisoire, ce dernier choisit de se faire « héberger » par Robert Wellington, un vieil et richissime homme d’affaires blanc de Park Avenue, tout juste décédé d’une crise cardiaque.
Sitôt en place, Lance découvre que son alter ego était un personnage particulièrement odieux, ne reculant devant aucun forfait pour accroître sa fortune. Il s’apprêtait d’ailleurs à jeter à la rue des dizaines de nécessiteux dans la seule fin de réaliser une juteuse opération immobilière. Cette manoeuvre d’une bassesse sans précédent en avait fait la cible de Sontee, une jeune militante noire décidée à contrer le vieux grigou par tous les moyens. La situation s’avère passablement troublante pour Lance, car il est tout le contraire du nabab dont il a pris l’apparence, et succombe au charme irrésistible de son adversaire.
Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28948.html
Bon film avec NN
Commentaires
commentaires