Lorsque les groupes de défense des droits civiques ont forcé le gouvernement à divulguer des informations sur la façon dont les organismes fédéraux d’application de la loi surveillent le collectif effrayant d’activistes noirs catalogués comme «extrémistes d’identité noire», les groupes ont remarqué une référence répétée à un document spécifique.
Bien que ce soit top secret, le gouvernement a confirmé son existence. Nous savons qu’il contient neuf pages. Nous connaissons même le nom du document. Pourtant, personne ne sait ce qu’il dit, qui l’a écrit ou de quoi il s’agit.
En 2016, deux groupes de défense des droits civiques – le Color of Change et le Centre des droits constitutionnels – ont déposé, en collaboration avec le Kramer Law Center, une demande de documents sur la surveillance par le FBI des groupes liés à Black Lives Matter.
Les documents ont révélé comment les agents fédéraux ont façonné le récit pour créer une nouvelle classe de terroristes appelés «extrémistes d’identité noire». Le FBI a parlé d’une « histoire d’incidents violents » (pdf). Le Department of Homeland Security a envoyé un mémo aux officiers à travers le pays avertissant d’un « jour de colère » noir qui n’est jamais arrivé. Un bulletin(pdf) mentionnait même que les activistes noirs représentaient une menace pour «des événements suprémacistes blancs organisés légalement».
Inclus dans les fichiers obtenus par COR et CCR étaient plusieurs courriels entre les employés de l’Office of Intelligence Analysis du Department of Homeland Security. Dans plusieurs de ces chaînes de courrier électronique(pdf) – toutes les discussions sur les enquêtes des organisations noires – les fonctionnaires ont mentionné quelque chose appelé fichier de race. Les correspondances contenaient des pièces jointes avec des brouillons du document demandant des commentaires, des suggestions sur la structure et des réunions en personne.
Pour être juste, le DHS a inclu le mystérieux « fichier de race » dans les documents reçus par Color of Change et le Centre for Constitutional Rights, mais l’exemplaire a été expurgé. Je suis sûr que vous pensez: «Mais ils doivent laisser de côté les noms et les identités», ce qui est vrai. Mais le Department of Homeland Security a expurgé chaque mot. Il n’y a pas de dates, pas de noms, pas même de ponctuation. DHS a essentiellement envoyé aux groupes de droits civiques neuf pages de papier noir (pdf).
Si vous vous demandez combien d’extrémistes d’identité noire ont été capturés depuis que le gouvernement fédéral a commencé à surveiller ces dangereux radicaux noirs, la réponse se trouve dans le cas de Christopher Daniels, qui a été la première et la seule personne à être arrêtée. Le mandat du BIE du FBI.
Alors, de quoi les chasseurs d’extrémistes noirs du gouvernement ont-ils accusé Daniels? Terrorisme? Prévoyait-il un massacre? Daniels était-il sur le point de lancer la guerre de course tant attendue?
Selon une transcription de la cour (pdf), Daniels a été arrêté parce qu’il a plaidé coupable à une accusation de délit de violence domestique en 2007. La condamnation de Daniels lui interdit donc de posséder une arme à feu.
Comment cela fonctionne:Le FBI a créé une catégorie de pseudo de terroristes noirs sournois et ont auraient inventé un récit effrayant en se donnant le droit d’enquêter sur quiconque correspond à la description. Christopher Daniels était une menace parce qu’il est un homme noir avec une arme à feu et qu’il insulte les forces de l’ordre ?
C’est votre identité noire extrémiste.
Lundi, le COR et le CCR ont intenté une action en justice contre le Department of Homeland Security (pdf) demandant la publication du mémo noirci.
« Les militants noirs et bruns et le public en général ne devraient pas spéculer sur les raisons pour lesquelles le DHS a préparé un document intitulé » fichier de race « , en ont fait circuler plusieurs versions et ont demandé des réunions en personne pour discuter de son contenu. se bat pour empêcher chaque mot de voir le jour », a déclaré Omar Farah, avocat principal au Centre for Constitutional Rights. « Mais compte tenu de la surveillance de longue date et inconstitutionnelle des mouvements politiques dirigés par les Noirs, il convient de répéter que [la Freedom of Information Act] concerne la transparence, et non la protection des agences gouvernementales contre l’embarras. »
«Les communautés noires savent très bien à quel point ce genre de surveillance et d’intimidation est toxique pour les mouvements de justice sociale», a déclaré Rashad Robinson, directeur exécutif de Color of Change. Robinson a ajouté:
Pendant l’ère des droits civiques, les agents du programme COINTELPRO du FBI ont vigoureusement cherché à discréditer et à détruire les leaders et les mouvements noirs alors qu’ils n’ont rien fait pour remédier aux injustices que nos communautés manifestaient. Nous ne pouvons pas permettre au FBI d’opérationnaliser essentiellement COINTELPRO pour le XXIe siècle sans combat. Jusqu’à récemment, nous savions très peu de choses sur la surveillance du gouvernement dans nos collectivités. Mais en forçant la divulgation de plus d’informations sur ces efforts de surveillance, y compris notre demande aujourd’hui pour le «Race Paper» complet et non rétracté, nous pouvons mieux comprendre ces attaques contre l’activisme noir et lutter pour empêcher une nouvelle génération de militants noirs de diaboliser et d’incarcérer , intimidation et punition.
Alors, quel est exactement le fichier noir ? Voici une hypothèse:
Peut-être que c’est une compilation de surveillance qui servira à faire chanter les leaders du Mouvement pour pro Noirs comme l’effort du FBI pour discréditer Martin Luther King Jr. et laisser « les Noirs … sans un leader national de personnalité suffisamment convaincante pour les guider dans la bonne direction . » peut-être est une version 21e siècle de l’objectif de COINTELPRO pour « empêcher la montée d’un messie noir . » il pourrait simplement être le FBI vantardise sur la façon dont il continue de semer la discorde, comme ils le faisaient quand ils se vantaient de leur des efforts pour détruire le parti Black Panther avec « des fusillades, des passages à tabac et un degré élevé d’agitation « .
Alors que ceux-ci peuvent ressembler à des théories de conspiration, ils sont tous des documents vérifiables de la correspondance du FBI. Voilà ce qu’ils font. Quoi que révèle le fichier de race, vous pouvez être sûr que ce ne sera pas quelque chose de nouveau.
Commentaires
commentaires