Le salon Labo Ethnik, récemment rebaptisé le « Labo International », ré-ouvre ses portes pour une 9ème édition de renouveau encore plus riche et plus coloré que les fois précédentes.
Depuis quelques années, l’ex-Labo Ethnik est l’évènement culturel parisien incontournable de la sphère mode principalement ethnique de France. Néanmoins, l’édition 2015 sera différente ne serait-ce que par l’ajout d’un terme à forte connotation, celui de « l’international ». Un mot qui en dit long sur la volonté de la fondatrice et directrice de l’événement, Yvette Tai-Coquillay, à repositionner ce dernier. Pour cette édition, les mots d’ordres sont « ouverture des frontières culturelles » et « découverte de nouveaux codes d’une mode à l’internationale ». Le Labo International sera donc cette année le rendez-vous des amoureux de la mode d’ici et d’ailleurs.
Ce lieu d’expérimentation et de partage, de recherche et d’inspiration est très souvent défini comme le salon incontournable à fréquenter pour des jeunes créateurs avant d’atteindre d’autres salons à plus grande échelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ce Fashion Show rassemble essentiellement des marques de prêt-à-porter, de maroquinerie et autres, de 0 à 10 ans. Plus d’une centaines d’exposants de différents pays présenteront diverses tendances internationales. Une véritable niche artistique accueillant des professionnels prisés du secteur aux créateurs débutants.
Au programme ? Shopping, défilé explosif « The Fashion Revelation », une table ronde sur « les enjeux de la confection, de la fabrication et de la distribution pour la création africaine » et bien d’autres animations; le tout au rythme d’une programmation musicale spécialement préparée par Yvette.
Le Labo Ethnik 2015, c’est une promesse de mixité et de diversité dans un décor emblématique de la mode, la Cité de la Mode et du Design. Un voyage de 4 jours à travers la mouvance des arts créatifs mode du monde entier et ce sans même quitter le sol français. Que demander de plus ?
L’invitation est lancée, laissez-vous tenter par ce fashion road trip de la mode international !
N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l’évènement pour plus d’information et surtout pour réserver vos places :http://www.labointernational.com
Sarah DOMINGOS
Commentaires
commentaires