Pour commencer, pourquoi « l’Afropéenne » ?
Nous sommes des femmes ayant deux cultures, celles de nos racines que nos parents nous inculquent, l’Afrique ; et celles où nous sommes nées et grandissons aujourd’hui ; l’Europe. Les enjeux portent donc sur la Femme noire et métissée vivant dans une société où elle doit « gérer » cette double culture.
La première édition avait pour thème « Beauté & Entrepreneuriat » ; une conférence qui a permis d’échanger sur la Femme Afro dans la société actuelle notamment au sein de la sphère professionnelle et de sa représentation dans les médias.
Un débat menant à un autre, cette seconde édition s’ouvre sur ces femmes affrontantes qui se veulent être des femmes épanouies & accomplies de demain ! Mais comment gérer sa vie sentimentale, fonder une famille et préparer son insertion professionnelle ? Faut-il choisir entre les trois ou tout concilier ? Entre responsabilités, objectifs et devoir ; nous sommes parfois égarées… Tout concilier se révèle difficile et choisir, impossible !
Nous espérons que ce débat nous aidera chacune à grandir en maturité et acquérir de nouvelles connaissances grâce aussi aux interventions du magazine Femmes au pluriel, Rokhaya Diop, Aicha Ballo (Afro Gourmet) & Sarah Mbyal (Top des tops eyeslashes) ; qui auront l’honneur de partager leur expérience personnelle & professionnelle.
Au programme :
– Un débat
– Un cocktail
– Vente produits capillaires
– Ateliers Maquillage avec Lo Beauty (Conseils & mise en beauté)
N’oublions pas, Nous ne naissons pas Femme mais nous le devenons…
L’ équipe A LA POINTE
Source:
https://pointement.wordpress.com/category/actualites/
Commentaires
commentaires