[ÉVÈNEMENT] BONGA AU BATACLAN LE 30 NOVEMBRE

C’est toujours un événement que de voir ou de revoir ce phénomène musical et scénique qu’est Bonga Kuenda né José Adelino Barcelo de Carvalho. A plus de 50 ans de carrière l’ambassadeur musical de son pays l’Angola, porte drapeau d’une Afrique se voulant unie et fermement fière de ses cultures présentes au rendez-vous du donner et du recevoir, continue de régaler les foules.

Force de la nature, jovial et d’humeur communicative, cet ancien athlète avait délaissé les pistes des stades pour celles des studios à bon escient, et les années 70 allaient révéler pour longtemps une voix chaude et éraillée, nostalgique et engagée. Un cocktail qui puise dans les musiques traditionnelles d’Angola, qui ne sont pas sans rappeler les mélodies et airs des musiques d’Afrique lusophone, en gardant chevillé corps le tempo magique et éternel du royaume Kongo.

Armé de son totémique instrument traditionnel en bambou, Likanzas, qui lui permet de régler l’ambiance, Bonga sera au Bataclan comme à son habitude, chantant vrai le cœur de l’Angola dans le grand chœur d’Afrique. Une soirée à se recharger les batteries avant de défier l’armée la plus redoutable du dieu des Blancs, Le bataillon hiver.

Source : afrikara.com

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »