La célèbre cérémonie de la draft a eu lieu il y a quelques jours. Ces 60 joueurs à peine majeurs, qui sortent de l’université pour la plupart, ont pu connaître l’équipe dans laquelle ils évolueront la saison prochaine. Dans cette génération, 8 africains font parti de la draft.
Rui Hachimura – Benin, Japon
View this post on InstagramI’m a Wizard now!! #DCFamily
Hachimura a en effet marqué l’histoire en devenant le premier joueur d’origine japonaise à être enrôlé dans la NBA. L’attaquant des recrues de l’Université Gonzaga a été choisi par les Wizards de Washington au premier tour comme 9ème choix.
Sekou Doumbouya – Guinea
View this post on Instagramthe dream becomes reality thank you @detroitpistons @nba
Doumbouya est le basketteur professionnel français issu de l’équipe Limoges CSP de la ligue LNB Pro A. Le petit attaquant a également été sélectionné au premier tour par les Pistons de Detroit en tant que 15ème choix.
Chuma Okeke – Nigeria
View this post on InstagramThanks to y’all 💙🧡
Okeke a été sélectionné par le Orlando Magic au premier tour en tant que 16ème choix. L’attaquant de 20 ans est né en Géorgie d’un père nigérian et a joué pour l’Université Auburn
Mfiondu Kabengele – RDC
View this post on InstagramOG Told me my future was bright 🔆
Kabengele, le neveu du vétéran de la NBA et intronisé au Temple de la renommée, Dikembe Mutumbo, a été sélectionné par les Nets de Brooklyn au premier tour en tant que 27ème choix. Le centre des recrues a grandi au Canada et a fréquenté la Florida State University
Chikezie ‘KZ’ Okpala – Nigeria
View this post on InstagramAim higher. Stay focused.
Okpala, 20 ans, a été sélectionné par les Phoenix Suns au deuxième tour en tant que 32ème choix. Le petit attaquant recrue, qui a joué pour l’Université Stanford, est né en Californie de ses parents nés au Nigéria, Martin et Mary Okpala.
Bruno Fernando – Angola
View this post on InstagramThere is a difference between being ready and being prepared. You can be ready to Travel, but not prepared to board the plane🙏🏾 Be prepared to take the pain and face the ups and downs & the bumps that comes with the journey you on. #CWM
Fernando a été repêché par les 76ers de Philadelphie au deuxième tour au 34ème choix. Le centre des recrues a fréquenté l’université du Maryland, College Park, où il a obtenu une moyenne de 13,6 points et 10,6 rebonds par match pour sa deuxième année.
Bol Bol – Soudan
View this post on InstagramThis @neweracap represents a dream come true. Excited to join the @nuggets #sponsored
Bien qu’il était prévu que Bol Bol soit sélectionné au premier tour, le centre et fils du regretté Manute Bol ont été désignés par le responsable du Heat de Miami au deuxième tour en tant que 44ème choix. Bol a ensuite été échangé aux Nuggets de Denver.
Olumiye Oni – Nigeria
View this post on InstagramThe Warriors have traded the No. 58 pick (Miye Oni) to the Jazz for $2M cash considerations. #Goldenstate #goldenstatewarriors #warriors #miyeoni #nba #utahjazz #Utah #jazz
Olumiye Oni a été sélectionné par les Golden State Warriors au deuxième tour en tant que 58ème choix, mais a ensuite été échangé au Utah Jazz. Le gardien de tir qui a joué pour l’Université de Yale est entré dans l’histoire en devenant le premier joueur de l’Ivy League à être recruté depuis la sélection de Jerome Allen au deuxième tour de l’Université de Pennsylvanie en 1995.
Commentaires
commentaires