DEMI-FINALES: LE SURSIS DES 76ERS FACE A BOSTON

On ne comptait plus du tout sur eux, car menés 3-0 par les Celtics, l’on ne saurait imaginer par quelle alchimie, les Sixers pourraient revenir dans cette danse qui devenait de plus en plus rythmer.
Mais grosse surprise ce lundi 7 mai 2018 où les hommes de Brett Brown ont dit « Non » à leurs adversaires avec un inattendu TJ McConnell (19 points) par le score de (103-92). Ils ont donc enfin réussi à l’emporter face à Boston qui mène désormais 3-1.

L’artisan n°1 du succès des Sixers s’appelle T.J. McConnell. Pour sa première titularisation en play-offs en carrière, ce monsieur a créé le grand étonnement quand Brown a pris le risque de lui faire confiance en lui laissant la place de Robert Covington, en souffrance depuis le début de la série contre Boston (0/14 à trois points combinés sur les matches 1 et 3). McConnell a donc fait des merveilles, lundi, sur le parquet des Sixers, en sortant carrément le meilleur match offensif de sa carrière NBA. Son intensité, concrétisée par 19 points (à 9/12 au tir), 7 rebonds et 5 passes décisives, a permis à Joel Embiid, Ben Simmons et consorts de décrocher leur première victoire contre les Celtics (103-92).

«Notre coach est comme ça, il tente des choses, expliquait le héros du soir au micro de TNT, après la rencontre. J’ai surtout essayé de ne pas forcer, de laisser le jeu venir à moi. Ils nous ont coupé les tirs à trois points, et on a montré qu’on était assez matures pour trouver autre chose. On sait que les statistiques ne sont pas en notre faveur. Brett Brown nous l’a rappelé. Des 129 équipes menées 3-0 dans l’histoire des play-offs, aucune n’a réussi le come-back. Mais on n’a rien à perdre. On va laisser notre cœur sur le terrain. On veut être cette équipe qui la première réalisera l’exploit.»

Ils devront réitérer l’exploit mercredi chez les Celtics pour rester en vie. Mais en attendant à l’ouest c’est les Warriors et les Rockets qui sont déjà qualifiés pour la finale.Les Cavs attendent donc toujours qui des 76ers ou des Celtics seront leurs adversaires.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »