Le système dominant a fait de l’Afrique une victime désignée. Et la propagande distillée contre elle prend des chemins insoupçonnables. La renaissance africaine viendra des « Giordano Bruno » Africains, capables de se former et de se cultiver à outrance, hors des sentiers tracés par le système, pour avoir enfin l’intelligence d’entrer dans la dissidence, d’entrer en rébellion culturelle et d’indiquer la vrai voie du progrès en Afrique et non ce cirque permanent de la mesquinerie intellectuelle et de l’insuffisance morale.
La géostratégie permet de conscientiser les enfants à la fierté d’être Africains, elle devrait être enseignée de l’école primaire, car lorsqu’on élève un enfant en lui racontant qu’il ne vaut rien, que son pays ne vaut rien, que son continent est minable, une fois à l’université c’est souvent trop tard. Sans la prise de conscience des éducateurs de la nécessité de la géostratégie, les programmes scolaires sont très souvent des copier-coller des systèmes scolaires occidentaux réalisés avec une conception d’une Afrique soumise et du coup, sans se rendre compte, on enseigne aux enfants africains à intérioriser et accepter leur position de servitude, de résignation et de souffre-douleur pour les autres peuples. Ce qui devient dévastateur en termes de manque de patriotisme dont font preuve ces enfants une fois devenus adultes.
Ce livre contient une série d’articles publiés dans divers journaux, pour défendre la dignité africaine et montrer aux jeunes africains les pièges souvent invisibles du système dominant.
[ad#ad-adsente-texte-1]
Commentaires
commentaires