CRASH D’UN AVION ÉTHIOPIAN AIRLINES

Un Boeing de la compagnie Ethiopian Airlines, s’est écrasé ce dimanche 10 mars dans la matinée alors qu’il reliait Addis Abeba en Ethiopie à Nairobi au Kenya avec à son bord 149 passagers et huit membres d’équipage, a annoncé la compagnie éthiopienne.

L’avion, un Boeing, 737-800 MAX, s’est écrasé près de Bishoftu, à 62 km au sud-est d’Addis-Abeba six minutes après le décollage. .

 » Le Boeing 737 de la compagnie Ethiopian Airlines a été impliqué dans un accident aujourd’hui. Le vol ET 302 d’Addis-Abeba à Nairobi avait décollé à 8 h 38 (06 h 38 GMT) de l’aéroport international Bole d’Addis Abeba et « perdu le contact » six minutes plus tard avant de s’écraser. On pense qu’il y avait 149 passagers et huit membres d’équipage à bord, mais nous sommes actuellement en train de confirmer les détails du manifeste des passagers de ce vol. Les opérations de recherche et de secours sont en cours et nous n’avons aucune information confirmée concernant des survivants ou d’éventuelles victimes », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le Boeing 737-800 MAX qui s’est écrasé était un appareil récent livré en 2018 à la compagnie et les 157 personnes à bord de cet appareil sont originaires de 33 pays.

Abiy Ahmed, Premier ministre éthiopien, a exprimé ce matin sur tweeter ses profondes condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches sur le vol régulier d’un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines à destination de Nairobi, au Kenya.

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »