Personne ne connaît cette actrice kényane, mais tout le monde va bientôt parler d’elle.
« 12 Years A Slave », le tout nouveau film du réalisateur américain Steve McQueen promet d’être l’un des blockbusters des prochains mois. Le film raconte l’histoire vraie de Solomon Northup, un noir né libre, mais qui vécut le calvaire de l’esclavage pendant douze ans. La distribution est des plus alléchantes, le rôle de Solomon Northup est incarné par l’acteur d’origine nigériane Chiwetel Ejiofor. À ses côtés, d’autres têtes d’affiche: Brad Pitt, Michael Fassbender et Sarah Paulson.
Au milieu de cette belle brochette de stars de Hollywood, il est une jeune actrice dont vous n’avez jamais entendu parler (ni vu) avant 12 Years A Slave. Pourtant, selon Buzffeed, il s’agit d’un nom qui reviendra souvent, lorsque le grand public aura vu la nouvelle production de Steve Mc Queen, en janvier 2014. Cette jeune femme, c’est Lupita Nyongo. La jeune Kényane joue le rôle d’une esclave qui endure les pires cruautés de la part de ses maîtres.
A peine diplômée de l’école d’arts dramatiques de Yale, elle est déjà disputée de part et d’autre. Lupita Nyongo, la nouvelle coqueluche noire d’Hollywood? Peut-être bientôt.
«C’est en regardant La Couleur pourpre, au Kenya, que j’ai eu envie de faire du cinéma, que je me suis dit que les noirs aussi pouvaient crever l’écran», confie celle qui donne aujourd’hui la réplique à des monstres du cinéma américain.
trailer du film : http://www.youtube.com/watch?v=NYYtS9KSWNg
Source : slateafrique.com
http://www.slateafrique.com//403250/cinema-lupita-nyongo-nouvelle-coqueluche-noire-hollywood
Commentaires
commentaires