Le réalisateur de Malcolm X va diriger le rappeur américain aux côtés de Samuel L. Jackson dans son nouveau long métrage baptisé Chiraq.
Bientôt une étoile sur Hollywood Boulevard pour Kanye West? Le site américain The Wrap rapporte que Spike Lee serait en pleine préparation d’un film baptisé Chiraq, une commande pour Amazon Studios dans lequel il pourrait bien diriger le rappeur américain.
Malgré un goût prononcé pour l’actualité développé dans plusieurs documentaires et biopics, pour autant, le réalisateur de Malcolm X ne va pas transposer la vie de l’ancien président de la République française sur grand écran. Le titre de son prochain long métrage, homonyme de Jacques Chirac, correspond visiblement à la contraction de Chicago et Iraq.
Si aucune information concernant le scénario de cette mystérieuse production n’a filtré pour l’instant, le site américain révèle d’autres noms. Ainsi, le mari de Kim Kardashian donnera-t-il certainement la réplique à Samuel L. Jackson – que Spike Lee a déjà dirigé dans cinq de ses films, School Daze, Do the Right Thing, Mo’ Better Blues, Jungle Fever et Oldboy – mais aussi au rappeur Common, originaire, comme Yeezus, de Chicago.
Il s’agirait du premier grand rôle de Kanye West, qui, en dehors d’une brève apparition dans Anchorman 2 (2013) et un petit rôle dans la suite de Zoolander, que tourne actuellement Ben Stiller, est plus connu pour sa discographie, sa vie privée et ses propos mégalomanes que pour son jeu d’acteur.
Cependant, le clip de son nouveau titre All Day, récemment dévoilé à la Fondation Louis Vuitton, le montre dans un plan-séquence accrocheur tourné dans un hangar et signé Steve McQueen, le réalisateur oscarisé pour 12 Years a Slave. Se pourrait-il que Mr. West soit désireux de s’engager dans le cinéma d’auteur? Une fantaisie peu étonnante si l’on sait que le rappeur se prend pour «un serviteur du peuple».
Source :
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/04/10/03002-20150410ARTFIG00183-kanye-west-acteur-dans-le-prochain-film-de-spike-lee.php
Commentaires
commentaires