Projeté en avant-première mercredi en Chine, le prochain film d’Halle Berry avec Susan Sarandon, Tom Hanks et Hugh Grant a été censuré par les autorités.
Après « Skyfall », « Cloud Atlas » ! Projeté en avant-première à Pékin mercredi, le film adapté du best-seller « Cartographie des nuages » de David Mitchell a été censuré par les autorités chinoises. Jugé « trop sexy », le film qui comporte plusieurs « scènes de nudité et des changements de sexe » n’a visiblement pas été apprécié par les autorités chargées de la censure dévoile aujourd’hui l’AFP. Ainsi, le film qui « dure normalement près de trois heures » a été réduit de près de 40 minutes.
Un choix artistique qu’à lourdement critiqué Lana Wachowshi, co-réalisatrice du film avec son frère Andy Wachowski (« Matrix ») et Tom Tywker. « Ça craint vraiment » a-t-elle expliqué. Une situation difficile pour la réalisatrice qui s’appelait, il y a quelques mois encore, Larry, avant de changer de sexe.
« Skyfall » censuré également en Chine
Porté par Susan Sarandon, Tom Hanks, Halle Berry et Hugh Grant, « Cloud Atlas » est l’un des événements cinématographiques de l’année. Comme le précise l’AFP, « cette affaire intervient alors que les critiques s’accumulent contre les coups de ciseaux de la censure contre « Skyfall », le dernier James Bond, sorti lundi en Chine ». Dans le cas du film emmené par Daniel Craig, outre des images coupées, des dialogues ont été retouchées, les sous-titres ne correspondant pas alors avec ce que les acteurs disent dans le long-métrage.
« Cloud Atlas » sortira en France le 13 mars 2013.
Voici la bande annonce :
Source : Closer
Commentaires
commentaires