La fresque historique « 12 Years A Slave », qui suit le destin de Solomon Northup, musicien noir et libre de l’Etat de New York, kidnappé en 1841 avant d’être vendu comme esclave, a attiré, du 22 au 28 janvier, 375.305 spectateurs pour 207 copies seulement. A titre de comparaison, les long métrages « Yves Saint Laurent » et « Le Loup de Wall Street » ont bénéficié d’une distribution respective de 441 et 751 copies en France.
Le biopic sur le couturier Yves Saint Laurent, qui a dominé les deux précédents box-office, arrive en seconde position avec 262.207 entrées. A la troisième place se trouve le dernier opus du maître du film d’animation japonais Hayao Miyazaki, « Le vent se lève » avec près de 260.000 tickets vendus.
« Le loup de Wall Street » avec Leonardo DiCaprio prend la 4e place avec quelque 240.000 spectateurs de plus pour un total dépassant les 2,6 millions en cinq semaines. Enfin « Prêt à tout », avec Max Boublil dans le rôle d’un trentenaire qui a fait fortune sur internet mais s’ennuie, clôt la marche avec un peu plus de 200.000 entrées.
VIDEO : le réalisateur Steve McQueen parle de son film
12 Years A Slave
VIDEO : La bande annonce du film
12 Years A Slave
Source : http://www.la1ere.fr/2014/01/31/12-years-slave-en-tete-du-box-office-francais-109987.html
Commentaires
commentaires