Les rappeurs Booba et Kaaris ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès en septembre, a annoncé, mercredi 22 août, la Cour d’appel de Paris.
Les deux rivaux ont interdiction de quitter le territoire français et doivent remettre chacun une caution de 30 000 euros. Ils ont, en outre, interdiction d’entrer en contact l’un avec l’autre.
Les deux rappeurs de 41 et 38 ans, mis en examen notamment pour « violences aggravées » après la bagarre qui avait eu lieu à l’aéroport d’Orly, risquent jusqu’à 10 ans de prison. Devant la cour d’appel, ils avaient tous les deux réitéré leurs regrets, et promis d’être « irréprochable » selon les mots de Booba, dans l’attente de leur procès.
La cour a également ordonné la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire des huit proches des rappeurs qui avaient participé à la bagarre collective à Orly et qui avaient également fait appel de leur détention provisoire. Les mesures du contrôle judiciaire sont les mêmes pour tous les prévenus, sauf la caution qui concerne uniquement les deux rappeurs. Tous doivent remettre leurs passeports.
Un onzième suspect avait déjà été remis en liberté par le tribunal de Créteil le 14 août.
Commentaires
commentaires