En août prochain, se tiendra un match opposant une sélection de joueurs africains et d’origine africaine évoluant en NBA, face à une sélection mondiale. L’annonce a été faite ce samedi par La Ligue nationale de basketball (NBA). Cette rencontre sera la deuxième du genre après celle de 2015.
Le pays choisi pour être hôte de l’événement est l’Afrique du Sud. Le 5 août à Johannesbourg, il faudra être présent. Le président de la ligue américaine, Adam Silver a expliqué que «Le basket connaît une explosion de sa croissance en Afrique, notre retour à Johannesburg est un nouvel exemple de notre engagement à faire partager l’expérience NBA au plus grand nombre». Pour la réalisation de ce projet, la NBA a déjà reçu le soutien des Congolais Bismack Biyombo (du Magic d’Orlando) et Emmanuel Mudiay (des Nuggets de Denver). L’ailier des Trail Blazers de Portland C.J. McCollum a fait savoir vouloir être de la partie.
Pour le compte de la première édition, on pouvait voir les deux congolais Biyombo et Mudiay, mais également Boris Diaw(senegalo-francais), ou encore Dikembe Mutombo et Hakeem Olajuwon, et bien d’autres. Malheureusement cette sélection africaine s’était inclinée 101 à 97 face à une équipe mondiale emmenée par Chris Paul (Clippers de Los Angeles) et les frères Pau et Marc Gasol. Espérons que cette fois, le résultat sera meilleur.
Commentaires
commentaires