Alvin Ailey, est l’un des plus grands chorégraphes afro-américains et sa vie sera bientôt adaptée sur grand écran par Alicia Keys qui sera l’une des productrices de ce beau projet.
Né en 1931 au Texas, Alvin Ailey est connu pour avoir contribué à populariser la danse moderne
En 1958, il se fait repérer à Broadway où il fait ses premiers pas dans « House of Flowers », la comédie musicale de Truman Capote.
C’est à cette période qu’il rassemble une troupe exclusivement noire pour prouver au monde que les danseurs noirs pouvaient exceller sur les grandes scènes du monde. « Je l’ai fait, dira-t-il plus tard, non pour exclure les Blancs, mais pour donner aux Noirs une chance de travailler et d’êtres vus. »
En 1988, un an avant sa mort, il reçoit le Kennedy Center Honors pour la richesse qu’il a apportée à la culture américaine. Vingt-six ans plus tard, c’est l’ancien président Barack Obama qui lui attribue, à titre posthume, la célèbre médaille d’honneur.
À date, le film n’a pas encore de titre et n’a pas trouvé son metteur en scène.
Quant à la chanteuse Alicia Keys, c’est la seconde fois après le film « The Inevitable Defeat of Mister and Pete » sorti en 2013, qu’elle participe à un projet cinématographique.
Commentaires
commentaires