PRISON – L’ancien chef du «gang des barbares» a déjà vu sa peine alourdie pour avoir agressé à plusieurs reprises des surveillants…
Selon une information de TF1news, l’ancien chef du «gang des barbares» a agressé, avec un autre détenu, deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne). C’est ce co-détenu qui aurait commencé à s’en prendre aux surveillants, d’après le site.
Youssouf Fofana se serait ensuite ligué avec le premier agresseur et aurait blessé un des surveillants avec un stylo. La victime, touchée à la nuque, est ressortie rapidement de l’hôpital.
Agression avec une brosse à dents affûtée
L’ancien chef du «gang des barbares», à l’origine de la mort d’Ilan Halimi en 2006, à Bagneux (Hauts-de-Seine) n’en est pas à son à coup d’essai. Il vient d’ailleurs de voir sa peine alourdie pour avoir agressé des surveillants.
En effet, vendredi, la cour d’appel de Caen (Calvados) l’a condamné à un an supplémentaire en première instance pour avoir agressé à deux reprises des surveillants avec des armes artisanales, puis avec une brosse à dents affûtée, le 24 décembre et le 10 février.
«Prendre encore dix ans, ça ne me dérange pas!»
Toujours insolent, Youssouf Fofana, condamné à la perpétuité en 2009 avec 22 ans de sûreté, avait assuré lors de l’énoncé du jugement: «Prendre encore dix ans, ça ne me dérange pas!»
Source: https://fr.news.yahoo.com/youssouf-fofana-agresse-%C3%A0-nouveau-surveillant-prison-053540055.html
Commentaires
commentaires