La Cour d’appel de Guyane a annulé ce lundi la condamnation d’Anne-Sophie Leclère, ex-candidate FN aux municipales de Rethel. Elle avait écopé de neuf mois de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe.
Dans son arrêt rendu lundi procuré par l’AFP, la cour d’appel de Cayenne a jugé «irrecevable» l’action menée par l’association Walwari (un mouvement cofondé par Christiane TAUBIRA) contre Front national et de Mme Leclère.
Le TGI de Cayenne était alors allé au-delà des réquisitions du parquet qui avait demandé une peine de quatre mois de prison, 5 ans d’inéligibilité et 5.000 euros d’amende. Il avait également condamné le Front national à 30.000 euros d’amende. Le FN et son ex-candidate avaient alors annoncé qu’ils allaient faire appel.
L’association Walawari a souligné que ce jugement ne portait que « sur un point technique, seule issue trouvée par les avocats du FN et de sa candidate pour faire diversion et éviter à avoir à répondre de leurs actes racistes »et « n’entame en rien (sa) détermination ».
NegroNews
Commentaires
commentaires