[ACTUALITÉ] SUPER MAMIE 2013 EST GUADELOUPÉENNE !

La finale de ce concours national s’est déroulée, ce dimanche, au Palais de la Méditerranée à Nice. Le jury a décerné le titre de Super Mamie de l’élégance 2013 à la Niçoise Christiane Oliva

Ce dimanche après-midi, à Nice, le suspense a duré lors de la finale* de la dix-septième édition nationale de Super Mamie, au casino du Palais de la Méditerranée à Nice. Des heures d’émotion intense où les douze Super Mamies finalistes ont fait preuve de leurs talents (chant, danse, humour…) et où leurs enfants et petits-enfants étaient venus leur rendre hommage. Leur dire « Je t’aime », chacun à sa manière. En mots, en poésie, en musique. Devant de nombreux spectateurs-supporters, et un jury riche en personnalités**… qui ont versé leur petite larme. A l’image de la chanteuse Alice Dona, sacrée Super Mamie star 2013, et qui a vu débarquer son fils et ses petits-enfants Elias et Alice : « J’en peux plus ! J’arrête pas de pleurer… C’est beau. Une vraie leçon d’amour… »

Super Guadeloupe

Après les pleurs d’émotion sont venus ceux de joie après l’annonce du verdict : Super Mamie France 2013 est… Super Mamie Guadeloupe, Viviane Melyon De France, 65 ans, cinq enfants dont des triplés et cinq petits-enfants. Et un CV particulièrement fourni : officier de la Légion d’honneur, lieutenant-colonel et médecin-chef du service de santé et de secours médical du service départemental de pompiers de la Guadeloupe.

Avec l’une de ses triplés, elle a aussi ouvert un centre de santé et de remise en forme pour les personnes victimes d’un traumatisme grave qui ont besoin de se reconstituer. Elle s’investit également dans la prise en charge de patients atteints du sida. Tout en étant vice-présidente de l’association Amalgame, qui vient en aide aux enfants défavorisés.

Auteure, hier, d’une danse traditionnelle remarquée par le jury. Un parcours exceptionnel, pour une grande dame. Qu’a décrit tout en poésie sa fille Stéphanie. Et à qui l’une de ses petites-filles a rendu un bel hommage.

L’élégance… à Nice !

Ce qui n’a rien enlevé à Super Mamie des Alpes-Maritimes, la Niçoise Christiane Oliva, 64 ans, deux enfants, trois petits-enfants, et sacrée… Super Mamie de l’élégance 2013. Une fierté pour elle, pour sa fille Sylvia et son petit-fils Mathieu : « Pour nous, tu as gagné ! » Et Mathieu, 19 ans, de rappeler : « C’est ma super-mamie. Et pas seulement nationale. Du monde ! » Ce qu’il lui a d’ailleurs dit sur scène en chanson, à la guitare.

Venue d’Istres, la Super Mamie des Bouches-du-Rhône, Françoise Clément, 57 ans, a fait sensation avec sa danse orientale endiablée. Sa belle interprétation ne lui a pas valu de titre, mais une médaille, sûrement la plus belle : celle que lui avait fabriquée son petit-fils Sacha, 5 ans, pour qui elle est « la meilleure ».

Super Mamie Franche-Comté, Françoise Vurpillot, s’est vu attribuer le titre de Super Mamie meilleurs supporters 2013. Super Mamie d’Ile-de-France, Micheline Benini, a été élue Super Mamie de la solidarité 2013. Toutes super, ces mamies.

*Présentée par Sophie Darel et Fabienne Ollier, créatrice du concours.
**Parmi lesquels : Anh Dao Traxel, marraine, Fabienne Thibeault, Jean-Jacques Lafon, Douchka, José et Clémence de la compagnie Créole, Rony Théophile, Geneviève de Fontenay…

Source : nicematin.com

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »