Le réalisateur britannique, oscarisé pour 12 Years A Slave, a deux projets de série, pour la BBC et pour HBO.
Le cinéaste Steve McQueen prépare une série pour BBC. La fiction, en six épisodes, encore sans titre, suivra ses personnages, une communauté noire du West London, de 1968 à nos jours. «Je ne pense pas qu’il existe une série dramatique sérieuse en Grande-Bretagne avec des Noirs venant de tous les milieux comme personnages principaux», a déclaré dans une interview le réalisateur de Hunger et Shame, qui a reçu un Oscar en 2014 pour 12 Years A Slave (pour lequel Lupita Nyong’o a remporte l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle et John Ridley celui du meilleur scénario adapté).
Le cinéaste, âge de 49 ans, travaille aussi de plus longue date sur un projet pour la chaîne américaine HBO. Codes Of Conduct raconte l’histoire d’un jeune afro-américain originaire du Queens (Devon Terrell) qui tente d’intégrer la haute société new-yorkaise. Avec aussi Paul Dano (There will be Blood, et déjà dans 12 Years a Slave).
Ces deux projets entrent dans tendance des «black series», qui sera évoquée lors du festival Séries Mania, du 17 au 26 avril au Forum des images à Paris. Lee Daniel (Precious, Le Majordome) viendra y présenter le soap musical rap Empire (prochainement sur M6) qu’il a créé, réalisé et produit. Cette série a connu un beau succès aux États-Unis, avec avec une audience de 10 millions de personne à ses débuts en janvier et quelque 16,7 millions de spectateurs pour le final en mars.
Source :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/86307/steve-mcqueen-planche-sur-deux-series.html
Commentaires
commentaires