Depuis plusieurs années, la région du nord du Cameroun est sujet à de violentes attaques perpétrées dans les villages et communes qui s’y trouvent. Des groupes islamiques terrorisent les populations et créent une instabilité dans toute la région. Hommes, femmes et enfants se retrouvent dans des camps conçus pour les réfugiés avec un besoin urgent de produits de première nécessité tels que l’eau, la nourriture et médicaments.
Le projet Yellow Whistleblower a mis en place une levée de fonds pour sonner l’alerte (représentée par un sifflet jaune) face à cette situation pour venir en aide aux ONGs sur place dans le but d’aider ses populations. Le projet #Yellowwhistleblower a été lancé par la fondation Samuel Eto’o fils qui en est lui-même l’initiateur.
L’évènement «l’Air du Temps» du 12 Juin 2015, organisé par Black Fahreneit à Paris, a été consacré pour cette initiative et a réunis les médias noirs importants, mais aussi les jeunes actifs de la diaspora noire dans le but de sensibiliser, mais également «faire du bruit» autour de la situation dans le nord du Cameroun. Le combat de la sensibilisation afin de faire connaitre la fondation et sa cause s’effectue en grande partie sur internet et les réseaux sociaux tels que Facebook. À cet effet plusieurs affiches, citations et communiqués ont été relayés en français et en anglais pour attirer l’attention d’un plus grand nombre de personnes.
La projet Yellow Whistle Blower est dans le cadre, le référentiel et le paradigme de l’action, déjà plus de 70 000 euros ont été levés, un intérêt à la hauteur de cette initiative.
NegroNews
Commentaires
commentaires