Au moins 28 personnes ont été tuées dimanche matin dans une attaque contre des étudiants endormis dans un collège du nord-est du Nigeria, menée par le groupe islamiste Boko Haram, a indiqué à l’AFP une source hospitalière.
«Nous avons reçu jusqu’ici 28 corps. On nous a dit de nous attendre à en recevoir d’autres», a déclaré un responsable de l’hôpital de Damaturu, faisant référence aux victimes de l’attaque du Collège de l’agriculture de Gubja.
«Il y a eu une attaque contre le collège de l’Agriculture de Gujba ce matin par des terroristes de Boko Haram qui se sont introduits dans l’école et ont tiré sur des étudiants», qui étaient endormis, a déclaré Lazarus Eli, le porte-parole militaire de l’État de Yobe.
Des forces de sécurité sont sur place, a ajouté M. Eli. Gubja se situe à une trentaine de kilomètres de la capitale de l’État de Yobe, Damataru.
L’État de Yobe a été le théâtre de violentes attaques ces derniers mois contre des étudiants, toutes imputées à Boko Haram.
La pire s’est produite en juillet dans la ville de Mamudo, où les islamistes ont lancé des grandes explosives et ouvert le feu dans des dortoirs, tuant au moins 42 personnes, essentiellement des étudiants.
https://www.youtube.com/watch?v=NuRdjbbQX8k
Commentaires
commentaires